En conférence de presse ce vendredi, Igor Tudor a indiqué qu’il comptait sur Bamba Dieng pour le reste de la saison.
Après un été agité et marqué par plusieurs faux départs en fin de mercato (Leeds, Lorient, Nice), Bamba Dieng a connu l’isolement en début de saison avec l’Olympique de Marseille. Mis de côté par son nouvel entraîneur, Igor Tudor, l’international sénégalais (11 sélections 1 but) avait été écarté du groupe olympien pour les 8 premiers matchs de Ligue 1 et n’est pas inscrit sur la liste du club en Ligue des Champions.
Ce n’est que le week-end dernier que le champion d’Afrique 2022 a connu sa première convocation et joué ses premières minutes (6) de la saison sur la pelouse d’Angers (3-0). Le jeune attaquant olympien semble à présent être une réelle option pour l’entraîneur croate dont les déclarations, ce vendredi, vont dans ce sens.
«J’ai toujours cru en lui, il fait partie de l’effectif. Avec Sanchez et Suarez, il fait partie des trois attaquants de l’effectif. Ils joueront tous, pas forcément avec le même temps de jeu. L’important, c’est d’être prêt au bon moment», a-t-il lancé en conférence de presse à la veille de la réception d’Ajaccio.
Une bonne nouvelle pour le joueur de 22 ans qui pourrait avoir un rôle à jouer, notamment dans la rotation, après les matchs de Ligue des Champions en milieu de semaine.
Sports.fr