La valeur de Pape Guèye n’a pas baissé. Alors qu’il est toujours suspendu, le milieu de terrain de l’Om intéresse plusieurs clubs. Fenerbahçe et Borussia Mönchengladbach espèrent enrôler l’international sénégalais dès cet été.

La Fifa a suspendu Pape Guèye pour une durée de quatre mois pour avoir signé un pré­contrat avec Watford et avoir rejoint finalement l’Olym­pique de Marseille. Cette suspension arrive à son terme le 7 décembre prochain. Bien qu’il n’ait pas joué un match officiel depuis longtemps, le milieu de terrain intéresse deux grands clubs.
Comme l’a fait savoir le média turc, Ulusal Spor, Fenerbahçe suivrait le milieu de terrain marseillais. De son côté, Bild affirme que le Borussia Mönchengladbach est également sur le coup, même s’il suit également le Stras­bourgeois Ibrahima Sissoko (26 ans) et le Montpelliérain Joris Chotard (22 ans).
Le contrat de Pape Guèye arrivé à son terme au mois de juin prochain et si l’Om ne fait pas le nécessaire pour le prolonger, il pourra partir libre de tout contrat. Selon Trans­fermarkt, il est évalué à 10 millions d’euros.