Marseille : Revalorisation salariale pour Bamba !

L’Olympique de Marseille a annoncé la signature d’un nouveau contrat pour son jeune attaquant, Bamba Dieng (21 ans). Le club ne donne aucune information sur la durée de ce bail.
Comme Rmc Sport l’indiquait début novembre, il ne s’agit pas d’une prolongation de son contrat qui court jusqu’en 2024, mais d’une revalorisation salariale. Le jeune joueur avait un contrat qui ne correspondait pas à son nouveau statut, avec des revenus de 4000 euros bruts sur cette saison, puis 5000, ensuite 6000 sur les deux saisons à venir, sans compter tout de même des bonus, selon le nombre de matchs joués.
Le deal avec le club porte sur une revalorisation immédiate, pour placer Dieng a un niveau intermédiaire par rapport à ses joueurs, avant de faire un point en fin de saison et envisager alors une prolongation et une nouvelle augmentation, selon sa saison 2021-2022
Sampaoli : «Ce nouveau contrat, ça va l’obliger à aller de l’avant»
Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a réagi devant les journalistes, suite à la revalorisation salariale du jeune sénégalais, ancien de Diambars.
Selon le technicien argentin, il va falloir confirmer ce nouveau statut sur le terrain. Sampaoli a alerté le jeune attaquant sénégalais sur ses obligations, maintenant que les dirigeants lui ont accordé une plus grande confiance.
«Pour nous, il a un potentiel incroyable. Ce type de potentiel, je l’ai vu sur beaucoup de joueurs dans ma carrière. Certains sont devenus de très bons joueurs, mais d’autres sont tombés dans l’oubli. Le foot actuel, c’est la performance, il faut qu’il soit conscient de cette réalité. Il faut qu’il soit bien dans sa tête. Vu le potentiel qu’il a montré, c’est pour ça que le club décide de le prolonger. Ce nouveau contrat, ça va l’obliger à aller de l’avant», a-t-il indiqué.