Mary Tew Niane sur le 3ème mandat : « Si le le Conseil constitutionnel approuve un 3e mandat, le peuple décidera alors dans ce cas»

Mary Teuw Niane s’est prononcé sur le débat du mandat. L’ancien ministre de l’enseignement supérieur se veut claire. Il « ne croit pas » à un 3ème mandat de Macky Sall. Invité de l’émission « L’invité de MNF » sur la 7tv a indiqué que, le 3e mandat ne relève que de la constitution. Selon l’universitaire : « On a des institutions judiciaires et j’y crois. Je n’ai pas encore entendu un 3e mandat du président Macky Sall. La constitution est claire. Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Le conseil Constitutionnel est là pour faire respecter cela. Toutefois si le le Conseil constitutionnel approuve un 3e mandat, le peuple décidera alors dans ce cas ». Pour Mary Teuw Niane, le 3eme mandat ne peut pas conduire en aucun cas à « une crise politique ».
1 Comments
Voilà un vrai intellectuel lucide avec une capacité d’analyse extrêmement élevé. On peut l’aimer ou non, il a une tête bien faite et une communication qui séduit. Portez vous bien professeur et n’arretez pas de nous enrichir. Vous êtes une référence pour notre jeunesse.
Quand vous parliez des UVS, les intellectuels non visionnaires riaient sous cape ou-bien vous narguaient. Le virus ne doit pas vous aimer, car vous avez réduit les cas contacts. Merci encore.