Le match de Gala entre anciennes gloires sénégalaises et africaines s’est soldé par un «nul diplomatique» (1-1). Un match très plaisant où ces dernières ont régalé le public. A l’image du double Ballon d’Or africain, El Hadji Diouf, ou de Okocha, très habile et qui n’a pas oublié ses passements de jambes malgré le poids de l’âge.
On retiendra que le premier but inscrit dans le Stade Me Abdoulaye Wade aura été l’œuvre de Khalilou Fadiga. D’une belle frappe enroulée, le «Gaucher magique» de la Génération 2002 a délivré une superbe frappe à l’entrée de la surface pour tromper le gardien adverse. La réponse de la sélection africaine surviendra quelques minutes après, sur une belle action conclue par l’ancien capitaine des Super Eagles, Jay Jay Okocha.
Autre fait marquant, les quelques minutes disputées de l’ancien gardien de but des Lions, Cheikh Seck. Vice-président de la Fédération sénégalaise de football, il aura juste eu le temps d’un arrêt pour demander le changement.
Le match, arbitré par Maguette Ndiaye en compagnie de ses assistants, n’aura duré que 25 minutes. Mais le plus important, était de célébrer le football africain, dans ce joyau de Diamniadio.
Par Woury DIALLO – wdiallo@lequotidien.sn
A LIRE AUSSI...