La saison se complique davantage pour l’As Pikine. L’équipe dirigée par le coach Lamine Diagne a essuyé sa cinquième défaite de la saison face au grand rival Guédiawaye Fc, en match retard de la 11e journée.

Le Stade Alassane Djigo a été refroidi dès la 8e minute de jeu par les Crabes qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Patrick Basse (0-1). Gfc ne lâchera pas son avantage jusqu’à la fin du match. Les «jaune-bleu» s’adjugent ainsi une nouvelle fois le derby de la banlieue et pointent à la 11e place avec 14 pts.
Dans une crise profonde, l’As Pikine (11e avec une victoire sur les huit derniers matchs) devra vite se remobiliser pour ne pas jouer le maintien pour le reste de la saison.

Samedi, le Jaraaf a réalisé une bonne affaire en s’imposant face à Teungueth Fc (2-3) en match retard de la 10e journée.

Pourtant, c’est Teungeuth qui a ouvert le score très tôt avant que les Médinois ne se fassent violence. Avec ce succès qui enfonce le Tfc, les hommes de Malick Daf montent sur le podium avec 19 pts, soit à 8 longueurs du leader, l’Us Gorée.