Récemment nommé sélectionneur de la Mauritanie, le Comorien Amir Abdou a dévoilé ce jeudi sa liste de 26 joueurs retenus pour affronter le Mozambique (26 mars) et la Libye (29 mars) en match amical au Stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott.
Cette liste est marquée par la présence surprise de El-Hadji Ba. Ancien espoir du football français, le milieu de terrain de Guingamp est également d’origine sénégalaise mais il a fini par dire oui aux Moura­bi­tou­nes sur le tard, à 29 ans. Formé au Havre, il est notamment passé par Sunderland, Bastia et Lens durant sa carrière.
L’autre surprise de cette liste, c’est le gardien et international sénégalais Babacar Niass. L’ancien portier de la sélection U17 est aussi convoqué.
Formé à l’académie de foot Aspire, il a rejoint le club belge Kas Eupen en 2015 et évolue actuellement à Tondella, Por­tugal. Babacar Niass avait pris part à la Can U17 de cette catégorie en 2011. En championnat, cette saison, il a disputé 6 matchs avec 16 buts encaissés.
En plus de Babacar Niass, les anciens internationaux sénégalais, Souleymane Doukara et Pape Ibnou Ba, qui avaient pris part à la Can avec la Mauri­tanie, sont à nouveau convoqués. Comme Aboubakar Ka­ma­ra, Guessouma Fofana, Ismaël Diakhité ou encore Aly Abeid. A noter que Adama Ba a pris sa retraite internationale après l’élimination en phase de groupes de la dernière Can.
Avec afrik-foot et wwisport