On tient une première polémique dans ces barrages de la Coupe du monde 2022 en Zone Afrique ! Arrivé mardi en Rd Congo pour disputer la manche aller vendredi à Kinshasa, le Maroc a dénoncé ses conditions d’accueil dans un courrier adressé à la Confédération africaine de football (Caf), qui a fuité sur les réseaux sociaux.
Les Lions de l’Atlas se plaignent en premier lieu de l’absence de représentant officiel de la Fédération congolaise (Fecofa) pour les accueillir à leur arrivée et surtout des embûches semées en travers de leur route. La bande à Vahid Halilhodzic a notamment appris au dernier moment que les deux bus réservés pour la mener à l’hôtel n’étaient pas disponibles car ils ont «simultanément et étrangement eu des pannes soudaines».
La Fédération marocaine (Frmf) a donc été contrainte de louer d’autres bus mais la progression des véhicules a ensuite été perturbée par «un grand nombre de supporters locaux», en l’absence notamment d’un cordon de sécurité.
A partir de là, le Maroc exhorte la Caf à prendre «les dispositions nécessaires et réglementaires pour que de tels actes anti-fair play soient sanctionnés et ne se reproduisent pas». Ce choc est lancé !
A noter que le cauchemar se poursuit pour les Marocains. Des supporters congolais se sont introduits, par dizaines, au Stade des Martyrs, alors que les Lions de l’Atlas se préparaient à effectuer leur première séance d’entraînement quotidienne à Kinshasa. Lesdits supporters étaient présents dès l’arrivée du bus des Marocains et ont atteint les gradins du stade de Kinshasa.
Les Marocains doivent af­fronter les Léopards, vendredi dans ce même stade, pour l’aller des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.
Avec Le360