Mauvais accueil à Kinshasa : Le Maroc proteste auprès de la Caf

On tient une première polémique dans ces barrages de la Coupe du monde 2022 en Zone Afrique ! Arrivé mardi en Rd Congo pour disputer la manche aller vendredi à Kinshasa, le Maroc a dénoncé ses conditions d’accueil dans un courrier adressé à la Confédération africaine de football (Caf), qui a fuité sur les réseaux sociaux.
Les Lions de l’Atlas se plaignent en premier lieu de l’absence de représentant officiel de la Fédération congolaise (Fecofa) pour les accueillir à leur arrivée et surtout des embûches semées en travers de leur route. La bande à Vahid Halilhodzic a notamment appris au dernier moment que les deux bus réservés pour la mener à l’hôtel n’étaient pas disponibles car ils ont «simultanément et étrangement eu des pannes soudaines».
La Fédération marocaine (Frmf) a donc été contrainte de louer d’autres bus mais la progression des véhicules a ensuite été perturbée par «un grand nombre de supporters locaux», en l’absence notamment d’un cordon de sécurité.
A partir de là, le Maroc exhorte la Caf à prendre «les dispositions nécessaires et réglementaires pour que de tels actes anti-fair play soient sanctionnés et ne se reproduisent pas». Ce choc est lancé !
A noter que le cauchemar se poursuit pour les Marocains. Des supporters congolais se sont introduits, par dizaines, au Stade des Martyrs, alors que les Lions de l’Atlas se préparaient à effectuer leur première séance d’entraînement quotidienne à Kinshasa. Lesdits supporters étaient présents dès l’arrivée du bus des Marocains et ont atteint les gradins du stade de Kinshasa.
Les Marocains doivent affronter les Léopards, vendredi dans ce même stade, pour l’aller des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.
Avec Le360