Par Oumy LY (Correspondante) – 

Abdou Mbacké Ndao et Cheikh Abdou Barra Dolly, respectivement têtes de listes communale et départementale pour la coalition Bokk gis gis à Mbacké, accompagnés de leurs militants et sympathisants, ont sillonné le week-end, les artères de la commune de Mbacké. Dans la tournée de leur caravane de lancement de leurs activités politiques pour la campagne électorale, Cheikh Abdou Barra Mbacké Dolly a invité les populations de ne pas voter la liste de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Car, selon lui, les membres de cette coalition prônent la promotion de l’homosexualité. «Ceux qui voteront pour la liste de la coalition Ben­no bokk yaakaar, voteront non seulement pour la promotion de l’homosexualité mais aussi cela signifie qu’ils vont défier le Khalife général des mourides qui a condamné l’acte des députés de la majorité qui ont refusé de voter la criminalisation de l’homosexualité», dit-il.
De son côté, le maire sortant, investi par ladite coalition, a profité de l’occasion pour revenir sur son bilan et décliné sa feuille de route pour ces prochaines Locales. Ainsi, Abdou Mbacké Ndao a dit : «Réussir l’intercommunalité entre Touba et Mbacké est l’un de nos projets phare, parce que Touba est la locomotive du département. Nous voulons reconquérir la commune parce que nous avons entretenu beaucoup de grands projets. Nous avons conçu un programme de société depuis 2014, qui consiste d’abord à payer les dettes de la commune et relancer l’économie communale de Mbacké.
Il a fait remarquer qu’ils ont fait 26 kilomètres d’adduction d’eau sur la périphérie et 17 kilomètres sont en vue de réalisation, avant de souligner que les travaux vont démarrer dans une semaine. «Des rues vont être réhabilitées et les femmes seront accompagnées. Pour la deuxième phase du marché de Mbacké, le financement, d’environ 91 millions de F Cfa, est disponible au niveau du Trésor», a-t-il ajouté.
oumy.ly@lequotidien.sn