Par Oumy LY (Correspondante) – 

Le maire sortant de la commune de Mbacké, Serigne Abdou Mbacké Ndao, a invité les électeurs à lui renouveler leur confiance, pour qu’il puisse continuer les projets en cours. Tête de liste de la Coalition Bokk gis gis, il a fait savoir qu’il compte matérialiser de nouveaux projets dans le secteur des infrastructures marchandes et sociales, une fois réélu. A l’en croire, son équipe et lui sont en train de lancer un grand projet de presque 200 millions de F Cfa, qui est la phase 2 du marché de Mbacké.
Pour le recasement des artisans de la commune de Mbacké, M. Ndao a assuré que cela sera bientôt fait, pour mettre un terme aux occupations anarchiques des principales artères de la ville. «Nous avons un site pour recaser les artisans, car nous avons 291 ateliers et garages. Le projet est déjà ficelé et l’argent est disponible, mais malheureusement, le premier adjoint qui est artisan et qui portait ce projet, est dans les liens de la détention», a-t-il ajouté. Candidat à sa propre succession, le maire sortant a signalé que son prochain mandat sera également orienté vers la prise en charge de la question de l’approvisionnement correct en eau potable.
Sur ce, il a annoncé qu’un projet de forage dans la commune de Sadio, pour le transfert du liquide précieux à Mbacké, Diourbel et Bambey, est en cours d’exécution. Pour lui, le réseau électrique ne sera pas en reste, parce qu’il a l’ambition de l’intensifier.
Le petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké a également promis de vulgariser le tourisme religieux. En ce sens, il a annoncé qu’il est prévu en 2023, dans leur Plan triennal d’investissement (Pti), d’acheter des bus et de construire des campements touristiques pour pouvoir accueillir l’essentiel des pèlerins, qui auront besoin de ces services. 13 listes sont en compétition pour la municipalité de Mbacké, contre cinq pour le conseil départemental.
oumy.ly@lequotidien.sn