Tirer au clair le «scandale de l’or noir», c’est l’objectif affiché à Mbao par la tête de liste nationale de la Coalition «Senegaal Kese». Thierno Alassane Sall s’engage, une fois élu, à travailler pour des sanctions contre ceux dont la culpabilité dans la «dilapidation de nos ressources» sera établie.
Par Dieynaba KANE – La tête de liste de la Coalition «Senegaal Kese», à Mbao dans le cadre de la campagne électorale, a saisi cette occasion pour dénoncer le «scandale de l’or noir». Thierno Alassane Sall a soutenu que ce dossier a trop longtemps pesé sur l’économie et la gouvernance du pays.
M. Sall a ainsi promis qu’une fois la Coalition «Senegaal Kese» majoritaire à l’issue du scrutin du 17 novembre, une enquête approfondie et impartiale sera lancée pour identifier ceux qui ont détourné les ressources pétrolières ou en ont abusé, a écrit Senego.
Caravane – Ousmane Sonko à la Médina hier : L’opposition est «à bout de souffle»
«Nous ne tolérerons aucune impunité. Chaque personne impliquée dans la dilapidation de nos ressources naturelles devra rendre des comptes devant la Justice», a martelé l’ancien ministre de l’Energie sous le règne du Président Macky Sall.
Le ministre de l’Intérieur : «Toutes les conditions sont réunies»
Député de la XIVème législature, Thierno Alassane Sall s’est engagé pour une «gestion transparente et équitable de nos richesses naturelles». «Nos ressources doivent bénéficier à tous les Sénégalais, et non à une poignée de privilégiés ou à des entreprises étrangères», a encore déclaré TAS.
Par ailleurs, Thierno Alassane Sall a appelé les électeurs à se mobiliser massivement pour tourner la page des injustices et offrir à «Senegaal Kese» l’opportunité de redonner au Sénégal sa souveraineté économique et son intégrité politique.
dkane@lequotidien.sn