Mbène Faye du Mouvement national des femmes du parti Pastef a affiché, hier lors de la conférence de presse de sa formation politique, sa détermination et celle de ses «sœurs» de parti à défendre leur leader, Ousmane Sonko. Prenant la parole au nom du Mouvement national des femmes du parti Pastef, Mbène Faye engage toutes les femmes du Sénégal dans la lutte. Face à la presse, la dame est formelle : «nous accompagnerons à tout prix Ousmane Sonko pour l’atteinte de son objectif. Nous avons appris des leçons sur le cas Mamadou Dia et celui de Cheikh Anta Diop. C’est pourquoi nous ne laisserons personne éliminer Ousmane Sonko»,  fera savoir la dame. «C’est pourquoi, nous femmes conscientes des faits, appelons les autres femmes à la lutte pour la libération du pays, car la lutte est presque ter­minée. Nous appelons toutes les femmes du Sénégal éprises de justice à une grande manifestation qui se tiendra les jours à venir. Nous appelons les femmes de tous les coins et recoins à manifester demain, jour de l’audience de l’affaire de viol contre notre leader, à la résistance là où elles sont», conclura la dame, écrit le site Dakaractu.

«Si Mamadou Dia avait eu cette posture de Sonko…»
En prenant la parole au nom du mouvement Maggi Pastef, Mayabé Mbaye, coordonnateur dudit mouvement, rappelle le message qu’il a livré aux jeunes de Ziguinchor. «J’ai dit aux jeunes de Ziguinchor, la chance que vous avez, ce sont les réseaux sociaux. La chance que vous avez, c’est d’être éveillés très tôt, la chance que vous avez, c’est que Ousmane Sonko a parlé à temps avec vous. Si nous avions toutes ces chances et que Mamadou Dia nous l’avait dit, le Sénégal dépasserait ce niveau», rappelle-t-il.

Cependant, il lance son message. «J’appelle les jeunes à répondre à l’appel de Ousmane Sonko qui est l’espoir de notre pays. Nous invitons Macky Sall à être honnête avec lui-même et envers les sénégalais», conclut-il…