Par Alioune Badara CISS (Correspondant) –

La saison des pluies est souvent le moment où beaucoup d’accidents en mer sont enregistrés. D’ailleurs, durant ce week-end, une pirogue appartenant à Youssou Diagne Touré, habitant Niangal, situé dans la commune de Yenne, a quitté le village le samedi matin pour aller en mer. Après avoir parcouru 20 km sous la pluie, la pirogue a reçu la foudre qui a atteint Matar Mben­gue, capitaine de l’équipage, qui est tombé du coup dans l’eau.
La pirogue a finalement atteint la plage de Joal avec les quelques occupants, mais dans un piteux état et sans le capitaine. Matar Mbengue, qui était en congé, travaille en Angola. Avant cet accident en mer, il avait pris la pirogue avec quelques pêcheurs pour une petite sortie de pêche. Et malheureusement, il a perdu la vie suite à cette foudre et son corps est toujours introuvable.
Cet accident remet sur la table la question du port du gilet de sauvetage, mais également de la nature des embarcations qui n’offrent pas de meilleures conditions de sécurité pour faire la pêche en haute mer.
abciss@lequotidien.sn