Le basket mbourois bouge à travers les gestes de ses fils. A l’image de la directrice de l’Agence nationale de l’aquaculture qui a apporté son soutien à Ndiaganiao Basket Club.Par Alioune Badara CISS(Correspondant)
– Ndiaganiao Basket Club (Nbc) veut être le grenier de l’Equipe nationale de basket mais également il veut gagner des trophées et produire des joueurs à l’image de Boniface Ndong, Maurice Ndour, entre autres.
Pour accompagner ce club à atteindre son objectif, la directrice de l’Agence nationale de l’aquaculture (Ana) a remis le week-end dernier à Ndiaganiao, un important lot d’équipement au club. En plus de ces matériels, elle va aussi réhabiliter leur terrain de basket.
Un geste que Moussa Thiaw, président de Ndiaganiao Basket Club, a bien apprécié. «Nous sommes très satisfaits car notre demande qui est une vieille doléance vient d’être satisfaite. Nous avons reçu aujourd’hui du matériel car la pratique du basket va avec ces outils, à savoir des ballons, des polos, des maillots et du matériel pour s’entraîner. Ce matériel va aider davantage ce club, créé officiellement en 2005, à atteindre son objectif. Nous avons commencé les matchs au niveau départemental et nous sommes sur la bonne trajectoire et l’année prochaine, nous comptons être reconnus au niveau de la Fédération sénégalaise de basket-ball pour intégrer le championnat», a précisé M. Thiaw.
La généreuse bienfaitrice, Dr Téning Sène, par ce geste, selon lui, compte participer à la promotion de cette discipline dans cette commune située dans le département de Mbour. «Nous sommes venus répondre à l’appel de notre équipe le Ndiaganiao Basket Club (Nbc) qui nous a sollicités pour la réhabilitation du terrain de basket afin d’avoir un outil adapté d’entraînement mais également des maillots pour les quatre catégories, des ballons et autres dont ils ont besoin pour s’entraîner correctement. Nous avons spontanément répondu à l’appel parce que nous considérons que la jeunesse doit être accompagnée sur tous les plans. Nous allons accompagner ces jeunes sportifs afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs, mais aussi que nous ayons des champions à Ndiaganiao à l’image des dignes fils de département de Mbour qui font les beaux jours de l’Equipe nationale de basket du Sénégal», a soutenu la directrice de l’Agence nationale de l’aquaculture.
D’ailleurs au cours de cette cérémonie, Ndiaganiao Basket Club a aussi reçu un financement pour la réhabilitation de son terrain de basket-ball.
abciss@lequotidien.sn