Le leader de Pastef a allumé la mèche, mais le feu n’a pas tardé à atteindre son pré. Hier, au cours d’un meeting, Cheikh Issa Sall de Bby a vigoureu­sement apporté la réplique au candidat à la mairie de Ziguinchor pour Yewwi.Par Alioune Badara CISS (Correspondant) – 

Après les attaques du leader de Pastef à l’endroit de Cheikh Issa Sall, son camarade de promotion à l’Enam, ce dernier, au cours d’un meeting qu’il a tenu hier au quartier Tefess, son fief, n’a pas mis de gants pour charger à son tour, Ousmane Sonko.
Selon lui, Ousmane Sonko ne fait que tourner en rond à travers le Sénégal. «Tous les candidats sérieux sont restés chez eux pour décliner leur programme. Mais lui, il n’a jamais été le premier de la promotion parce qu’après deux ans de formation, il est resté dernier de la promotion. Il a échoué à cause d’une fille. Qu’il nous dise qui est Juliana ? On ne peut pas allier les études et certaines choses. C’est à cause de Juliana qu’il a été dernier de sa promotion», a déclaré Cheikh Issa Sall.
A en croire le candidat de Mbour commune, c’est cet échec qui a conduit le leader de Pastef aux Impôts et domaines, où il occupait un petit bureau sans secrétaire : «Il a fait 15 ans de service, sans être chef de division, ni chef de service, ni directeur général. C’est un fainéant qui aime l’argent. Qu’il nous dise qui est M. Boutik.» M. Sall ajoutera : «Ce candidat qui ne fait que se promener, roule avec une voiture Lexus de 106 millions, avec deux femmes et des maisons, d’où est-ce qu’il tire cet argent? Les voitures qui l’accompagnent coûtent des centaines de millions.»
Conscient que le leader de Pastef voudra répondre, le candidat de Benno à Mbour commune va l’interpeller en ces termes : «Qu’il nous dise qui sont les gens qui étaient venus le prendre au restaurant chez Arame. Où est ce qu’ils l’on emmené et pourquoi. Je vois qu’il fait toujours ce qu’on lui interdisait. Un haut fonctionnaire qui ne respecte pas ses camarades, qui s’attaque à tout le monde, doit nous laisser tranquilles pour que nous déroulions notre programme 1-10-100.»
abciss@lequotidien.sn