Le candidat du Pds a présenté un bilan très sombre de la gestion de la commune, par la majorité actuellement au pouvoir.Par Alioune Badara CISS (Correspondant) – 

Lors d’un meeting organisé avant-hier, le député Tafsir Thioye, responsable du Pds à Mbour et candidat à la mairie, a peint un tableau très sombre de la gestion de la mairie, avant de disqualifier le candidat de Bby dans la commune. «Ces élections se tiennent après que la coalition Benno, qu’elle soit Siggil Sene-gaal ou Bby, a fait 12 ans de gestion de notre collectivité locale. Le résultat de cette gestion est aujourd’hui un dossier pendant devant la Justice pour le maire sortant, pour des questions de malversations, de faux et usage de faux, sur plainte de citoyens regroupés autour d’une association pour défendre les intérêts de Mbour. Il s’y ajoute le tassaro qui caractérise ce Benno, avec une multitudes de candidatures pour des querelles de leadership teintées d’accusations, de sabotages, de blocages et d’injures des uns contre les autres, ainsi que de promesses de règlements de compte. Quel dommage pour notre chère ville !» Selon le candidat de Wallu Senegaal, tous les candidats de Bby ont perdu leur honneur. «Le changement dont parlent les candidats de la majorité, n’est pas en réalité un changement, mais un remplacement d’un membre de Benno ou de  »tassaro », par un autre membre de Benno. Il s’agit donc de procéder à un vrai changement dont ont besoin les Mbourois lors de ces élections. Nous pensons détenir la clé du changement et du vrai changement. Il s’agira à la fois d’un changement d’hommes et d’équipe, mais aussi d’approche pour le développement et la modernisation de la Ville de Mbour», a assuré Tafsir Thioye.
A l’en croire, la gestion des affaires publiques est une chose très sérieuse et nécessite une compétence, un leadership, une expertise adossée à un programme, qu’une bonne équipe doit con-duire pour satisfaire les besoins des populations. «Les ambitions que nous avons pour notre ville, dépassent de très loin les limites des compétences de notre collectivité locale. C’est pourquoi dans le programme et la vision que nous avons pour la ville, vous sentirez cette ambition de faire de notre ville, la meilleure commune du Sénégal en termes de prise en charge des besoins des populations, mais également de contribution au développement de notre cher pays, le Sénégal.» Il a promis de redonner aux Mbourois leur fierté, d’élever leur niveau de vie pour faire d’eux des citoyens épanouis, engagés dans la citoyenneté et dans la modernisation de leur ville.
abciss@lequotidien.sn