Le Sénégal a fait match nul hier, face au Togo à Lomé (1-1). Le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, a décrypté le match des Lions face aux Éperviers. Selon le patron du football sénégalais, le match nul n’est pas à sous-estimer. «Nous pouvons dire que nous avons joué un match assez difficile, face à un adversaire, bien qu’éliminé, a été très déterminé. L’essentiel a été fait avec cette égalisation de dernière minute, ça montre que dans l’état d’esprit, les joueurs n’ont jamais lâché et ont su trouver les ressources pour ne pas concéder une défaite à l’extérieur ; c’est donc un bon point pris. Quelque part, avec leur détermination, les joueurs du Togo ont tout fait pour nous compliquer la tâche et je pense sincèrement qu’ils auraient mérité une victoire sur ce match-là», a-t-il déclaré, au micro de la Fsf Tv.
Selon lui, ce match nul est un signal pour les prochains matchs des Lions. Il faut rectifier le tir. Ainsi, il souhaite une victoire face au Congo, ce dimanche. «Ça nous permet de dire qu’en Afrique, aucun match n’est facile. Quelle que soit la compétition ou les enjeux, les matchs seront durs. Il faut se féliciter de ce bon point pris, quand on ne peut pas gagner dans certaines circonstances, surtout à l’extérieur. Il s’agit maintenant de tirer les leçons afin de terminer en beauté cette phase des groupes à Dakar, en essayant de gagner devant notre public.»
Leader du groupe H, les Lions sont toujours invincibles, se félicite Senghor, qui demande encore plus d’humilité. «Attention gardons notre humilité, c’est souvent notre problème au Sénégal. Les attentes sont élevées, c’est logique, mais respectons nos adversaires et sachons que gagner à l’extérieur, ça ne court pas les rues. Nous avons pu faire l’essentiel en gagnant nos 4 premiers matchs, en nous qualifiant. On ne gagnera pas tous les matchs, il faut que tout le monde en soit conscient.»
Avec wiwsport