Me Senghor sur les élections Caf : «Pourquoi j’ai décidé d’accepter la proposition de la Fifa»

Dans un communiqué, Me Augustin Senghor confirme avoir «décidé d’accepter la proposition consensuelle qui nous a été soumise par la Fifa, le Maroc et l’Égypte, cela au nom de l’intérêt supérieur de l’unité du Football africain que nous avons mis en avant dans notre profession de foi.»
Pour celui qui s’était déclaré candidat à la présidence de la Caf, «c’est la meilleure décision que nous pouvions prendre après une analyse lucide de la situation actuelle de la Caf et de l’impérieuse nécessité de privilégier une synergie d’actions de toutes les compétences pour la redresser.»
Me Senghor d’expliquer que «cette proposition a été discutée à Rabat exclusivement par les 4 candidats. Les dites discussions ont abouti à un accord de principe sur 2 points. D’abord un axe programmatique consistant à convenir d’un programme commun de management. Ensuite un axe de gouvernance collégiale et concertée basée sur répartition consensuelle des fonctions au sein du bureau du comité exécutif entre les candidats en lice. Les parties ont également convenu que l’accord définitif devrait être conclu à Nouakchott en marge de la finale de la Can U20 du samedi 6 mars 2021».