Medias – 20ème anniversaire du Groupe Seneweb : Salam Fall fête son leadership

Seneweb, ce n’est plus le Sénégal dans le web, mais l’Afrique et le monde dans le web. C’est ce qu’a fait savoir le Président directeur général du site d’informations Seneweb, hier lors du lancement des activités du 20ème anniversaire de Seneweb.Par Ousmane SOW –
Lancé en 1999, le site d’informations Seneweb a fêté hier ses 22 ans d’existence. Pendant les deux décennies qui se sont écoulées, Seneweb et ses équipes ont travaillé d’arrache-pied pour se positionner en site internet leader, devenu aujourd’hui, le premier portail ouest-africain d’informations générales. «Vingt-deux ans, ce n’est pas 22 jours, ce n’est pas vingt-deux mois non plus. Ce sont vingt-deux longues années. En paraphrasant le célèbre philosophe Socrate, pour ne pas le nommer, tout ce que je sais, c’est que je suis numéro 1. Et ceci, depuis la création et ce n’est pas moi qui l’ai dit, mais plutôt les organismes indépendants de mesure d’audience et de ranking», explique Abdoulaye Salam Fall, qui a précisé qu’en vérité Seneweb en est à sa 22ème année d’existence, mais ils n’ont pas pu la célébrer en raison notamment du contexte électoral de 2019 et la pandémie du Covid-19 qui a modifié leur agenda.
Le Pdg du site d’informations Seneweb, qui lançait hier les activités du 22ème anniversaire de Seneweb, a fait savoir que «ce 22ème anniversaire sera également le rendez-vous du sport et du divertissement, avec l’organisation du Trophée Seneweb». Il informe également que «des correspondants internationaux seront choisis et accrédités dans les cinq grands coins du monde comme pôles».
Dans le très complexe écosystème de l’internet, au cours de ces deux décennies d’existence, Seneweb a connu plusieurs innovations. «Aujourd’hui, force et de constater qu’avec Seneweb, ce n’est plus le Sénégal dans le web, mais l’Afrique et le monde dans le web», a-t-il déclaré.
Dans un contexte marqué par les autoroutes de l’information, la prolifération des fake news et un environnement de plus en plus marqué par une concurrence rude, «nous sommes constamment à la recherche de la bonne information, juste et opportune», a-t-il ajouté. Ainsi, après s’être enrichi de nouveaux supports avec le lancement de Seneweb radio et de Seneweb Tv sur Youtube, le Groupe Seneweb, classé 4126ème sur le classement mondial devant 20 minutes.fr, dévoilera ses nouvelles ambitions au fur et à mesure, mais compte prochainement être dans le Top 2000 des sites les plus visités au monde.
En ce qui concerne les perspectives, «votre réseau préféré ira plus loin avec vous», a promis le Pdg de Seneweb qui, par ailleurs, dit être satisfait du bilan qui est riche en expériences. Interpellé sur le classement mondial et national des sites d’informations, Raphael Senghor, le directeur technique, a fait un exposé démontrant comment Seneweb est parvenu à rester 20 ans aux commandes. A l’en croire, il y a «plus d’une dizaine de projets en cuisine, dont trois de la taille de Seneweb».
Stagiaire