Meeting de ralliement à Orkadiéré : Abdou Karim Sall pêche le Libéral Malal Hamidou Sy

Abdou Karim Sall a présidé samedi, à Orkadiéré, le meeting de ralliement à l’Apr d’un membre du Pds en la personne de Malal Hamidou Sy.
C’est à bras ouverts que Abdou Karim Sall a accueilli un responsable du Pds à Orkadiéré. Il s’agit de Malal Hamidou Sy qui milite désormais au parti présidentiel. L’Apériste de Mbao a ainsi décidé de «s’investir partout où le besoin se fera sentir pour faire réélire le Président Macky Sall». Même si, selon lui, cette réélection du Président «ne fait plus l’ombre d’aucun doute» pour avoir placé le Sénégal «sur les rampes de l’émergence». Face à ses militants et sympathisants venus des quatre coins du département de Kanel, Abdou Karim Sall fixe sa priorité. «Je veux dire à haute et intelligible voix que mon seul et unique programme politique, pour le moment, c’est la réélection du Président Macky Sall en 2019. Et mieux, dès le premier tour», a dit le coordonnateur des cadres républicains du département de Pikine.
Dans la foulée du ralliement de Malal Hamidou Sy, le directeur général de l’Artp a réitéré l’ouverture de l’Apr à «toute personne désireuse de travailler avec Macky Sall». «Ceux qui ont rejoint hier et aujourd’hui sont d’égale dignité dans le parti. L’exemple le plus concret est le ralliement du baron du Parti démocratique sénégalais, Sada Ndiaye. Cela témoigne de la grandeur et de l’esprit de dépassement du Président», souligne-t-il.
Malal Hamidou Sy a pour sa part justifié son ralliement à l’Apr. «Si je me suis rangé derrière Abdou Karim Sall avec tous mes hommes, c’est parce qu’il est difficile, voire impossible de s’opposer à un politicien de sa carrure. Je vois chaque jour toutes les bonnes choses qu’il fait à Orkadiéré, notamment dans les mosquées, les centres de santé, etc.», explique-t-il.
d.dem@lequotidien.sn