Environ 160 athlètes dont 28 de renommée, ont participé, samedi, au Meeting international d’athlétisme de Dakar, a dit, à l’Aps, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa), Sara Oualy, jugeant «acceptables» les performances des sportifs.
«Les athlètes présents au meeting n’ont pas réalisé des performances de niveau mondial. Mais ces performances sont acceptables», a-t-il dit. «Deux de nos ténors, Louis François Mendy (110 mètres haie) et Cheikh Tidiane Diouf (400 mètres), ont manqué à l’appel, mais Saly Sarr (triple saut) et Amath Faye (triple saut) ont joué leur partition lors de ce meeting», a indiqué le président de la Fsa. Qui déclare que la relève pour l’athlétisme sénégalais est assurée, précisant qu’il manque toutefois aux espoirs sénégalais de la discipline, de l’encadrement, des séances et camps d’entraînement.
Sara Oualy a souligné que ce meeting a été un «test» pour les officiels sénégalais qui vont officier lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse (Joj) Dakar 2026.
Avec Aps