Dans un nouvel extrait exclusif dévoilé par CBS, le prince Harry a rajouté une couche en expliquant que lors du Megxit, sa grand-mère a été très mal conseillée. Visiblement, ses conseillers l’auraient empêchée de voir son petit-fils.

Le feuilleton continue. Au lendemain de la diffusion de l’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry ce dimanche soir sur CBS, la chaîne a diffusé de nouveaux extraits inédits de l’entretien réalisé par Oprah Winfrey. Si le couple a fait de nombreuses révélations sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la famille royale pour s’exiler aux Etats-Unis, il en avait encore quelques-unes sous le coude que la chaîne n’avait pas encore diffusées. On apprend notamment qu’en janvier 2020, après avoir annoncé à leurs proches qu’ils ne voulaient plus faire partie de la famille royale, Harry devait rencontrer sa grand-mère pour discuter des modalités de leur départ. Celle-ci l’avait convié à le rejoindre à son château de Sandringham. Mais la veille de leur rencontre, le fils cadet de Diana reçoit un message de la part du secrétaire de la reine Elizabeth II, lui annonçant que la souveraine n’était plus disponible. «Elle est occupée toute la semaine, ne venez pas», lui dit ce dernier. Etonné, Harry appelle alors sa grand-mère pour mettre les choses au clair. Elle lui confirme alors qu’elle est occupée.  «Je ne voulais pas insister, car j’avais compris ce qui se passait», explique Harry. «Mais la reine ne fait-elle pas ce qu’elle veut ?», lui demande alors Oprah Winfrey. Harry marque une pause avant de lancer (une fois de plus) un pavé dans la mare. «Vous savez, quand vous êtes à la tête de la firme, il y a des gens autour de vous qui vous donnent des conseils. Et ce qui m’a rendu très triste, c’est qu’elle a été très mal conseillée», lance Harry qui a confirmé une nouvelle fois que c’est le racisme dont a été victime sa femme qui les a poussés à quitter le royaume.
Concernant «les inquiétudes» de certains membres de la famille royale qui se demandaient à quel point la peau du bébé de Meghan et Harry serait «foncée» quand il naîtrait, Oprah Winfrey a confié à Gayle King, l’animatrice de CBS This Morning (qui a diffusé les nouveaux extraits), que celles-ci ne venaient pas de sa grand-mère ou de son grand-père. Elle respecte ainsi la volonté de Meghan Markle de ne pas dévoiler l’identité des personnes en question parce que «ce serait très dommageable pour elles».
Lci
William répond aux accusations de Harry et Meghan
En marge d’un engagement avec sa femme Kate Middleton, le prince William a affirmé jeudi que la famille royale n’était «pas raciste», en réponse aux accusations portées par son frère le prince Harry et sa belle-sœur Meghan Markle. Le prince William est le premier membre de la famille royale à répondre publiquement devant les caméras aux accusations de racisme visant sa famille. En marge d’un déplacement dans une école londonienne pour faire la promotion d’un programme sur la santé mentale des enfants avec son épouse Kate Middleton, le fils aîné du prince Charles a répondu à deux questions d’un journaliste de Sky News qui se trouvait sur les lieux. Les deux questions concernaient évidemment l’interview-révélations accordée par son frère le prince Harry et son épouse Meghan Markle à Oprah Winfrey.
Paris Match