Décisif en finale de la Supercoupe d’Italie contre le Napoli (victoire 2-0 de la Juventus), Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de tous les temps, dépassant au passage la légende tchécoslovaque, Josef Bican. Problème : la Fédération tchèque s’est attaquée au fameux record attribué à la légende lusitanienne.
Cristiano Ronaldo est-il le meilleur buteur de l’histoire avec sa 760e réalisation contre le Napoli en finale de la Supercoupe d’Italie ? Le débat est lancé. Une chose est sûre, ce record fait déjà grincher quelques dents du côté de la République tchèque.
Buteur face à Naples, le Portugais a inscrit son 760e but en match officiel. De quoi le placer seul au sommet de la hiérarchie des meilleurs buteurs de l’histoire ? Pas vraiment selon la Fédération tchèque qui a dévoilé une nouvelle version sur les réseaux sociaux. Cette dernière estime que les chiffres, attribués à Bican par certains statisticiens, sont erronés.
«Pepi» Bican aurait même inscrit 821 buts plus que 805 décomptés par la «Rec Sport Soccer Statistics Foundation». Certains avancent que les 46 sur les 805 de l’attaquant austro-tchécoslovaque ont été marqués en deuxième division. Le flou reste entier !