Depuis sa troisième place à la Can U17 avec le Burkina Faso (victoire 2-1 contre le Mali) et sa récompense de meilleur joueur de la compétition devant d’autres méritants dont un certain Amara Diouf, Souleymane Alio a vu sa cote de popularité monter en flèche. Fruit de cette ascension, le jeune attaquant (17 ans) a paraphé un contrat avec le club de Nordsjaelland au Danemark, a informé le club ce mardi sur ses réseaux sociaux. L’information a également été relayée par le célèbre journaliste Fabrizio Romano, signe du potentiel de l’intéressé. Le jeune talent ne quittera toutefois son club de la New Stars Academy pour la Scandinavie qu’à l’automne 2024, une fois qu’il aura atteint sa majorité.

La récente Coupe du monde U17 en demi-teinte de Alio avec les Etalons (élimination dès la phase de groupes sans le moindre but inscrit, mais avec une passe décisive lors de la victoire face à la Corée du Sud) n’a pas empêché les Tigres Sauvages de l’attirer dans leurs rangs. Une marque de confiance de la part du club Jaune et Rouge, spécialiste en développement de jeunes talents.

Alio dans les pas de Nagalo ?
A Farum, dans l’Est du Danemark, l’avant-centre d’1, 88m s’aguerrira au sein d’un groupe dont la moyenne d’âge tourne autour de 22 ans. Il rejoindra son compatriote Adamo Nagalo de quatre ans son aîné, qui a entamé sa troisième saison avec l’actuel cinquième de Superligaen (première division danoise). Inter­national A depuis septembre 2022 (7 sélections), ce dernier est indispensable aux yeux du sé­lectionneur Hubert Velud. La preuve avec une sixième apparition consécutive (5 titularisations) ce mardi, pour la victoire 3-0 contre l’Ethiopie à El Jadida au Maroc, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un parcours avec les sé­niors qui inspire sans doute Alio.
Afrik-foot