Meilleur joueur du monde : All’Action lance sa plateforme

La structure All’Action a lancé hier sa plateforme pour désigner les meilleurs joueurs Du monde. Un projet innovant d’évaluation des performances des meilleurs footballeurs de la planète entrepris par des Sénégalais et basé au Sénégal. L’objectif, selon les organisateurs, «est de publier, à la fin de chaque saison, une liste des 50 meilleurs joueurs du monde, avec un classement par points basé sur les performances individuelles et collectives grâce à un système de calcul complexe et subtil». Se basant sur une certaine «objectivité», l’un des membres de la plateforme, à savoir le journaliste sénégalais et correspondant de France 24 au Sénégal, Elimane Ndao, en partenariat avec Kalimo Consulting Group, souligne que «le travail se fait tout au long de la saison dans les 5 grands championnats européens. Il faut reconnaître que les meilleurs joueurs du monde évoluent dans ces championnats». Une manière également de contribuer aux critères de désignation des meilleurs footballeurs à travers le monde. «Il y a beaucoup de débats, beaucoup de polémiques sur les critères de choix. Notre plateforme évalue de la manière la plus objective possible, les performances des joueurs tout au long de l’année», dira M. Ndao.
A l’inverse des autres plateformes, All’Action se veut innovante, avec «une notation croissante. Les principaux médias sportifs et les grandes maisons de statistiques utilisent tous une notation sur 10».
Pour Alassane Sakho, le Dg de Kalimo Consulting Group, société sénégalaise évoluant dans la communication, la culture, l’immobilier, entre autres, «l’Afrique a sa place dans le choix de la désignation des meilleurs sportifs au monde». Les deux parties annoncent une soirée de lancement officielle, le 20 septembre prochain au Cinéma Pathé, pour dévoiler le nom du meilleur joueur de la saison.
wdiallo@lequotidien.sn