Sixième de la dernière édition de la Liga et engagé en Europa League la saison prochaine, le Real Betis avait annoncé la signature de Youssouf Sabaly.
C’est désormais officiel depuis ce lundi ! Le latéral international sénégalais de 28 ans, s’est engagé avec le Real Betis. Le joueur arrive libre de tout contrat des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 française et a signé jusqu’en juin 2026.
Atterri hier matin à l’aéroport de San Pedro de Séville après avoir passé avec succès sa visite médicale à Barcelone, Sabaly a passé toute la matinée au Stade Benito Villamarín pour finaliser les derniers détails. Avant de s’engager avec le club de Séville qui va lui permettre de découvrir la Liga espagnole.

Sabaly : «J’espère pouvoir apporter le meilleur de moi-même»
Quelques instants après sa signature de contrat d’une durée de 5 ans, le latéral droit des Lions a livré sa première impression devant les micros du Real Betis.
«Je me sens vraiment bien et très heureux de rejoindre ce grand club. Je suis très content de vous connaître. J’espère pouvoir apporter le meilleur de moi-même et passer de très bons moments ici», lance le joueur formé au Paris Saint-Germain.

Pape Abou Cissé vers la Serie A
Arrivé en prêt au mois janvier dernier en provenance de l’Olympiakos pour renforcer la défense stéphanoise en difficulté, Pape Abou Cissé aura fait bonne impression sur ses 15 titularisations puisqu’il intéresserait plus d’un club.
D’après le journaliste italien, Ignazio Guenardi, qui a donné l’information sur son compte twitter parcouru par wiwsport, le défenseur sénégalais serait dans le viseur de la Fiorentina. En effet le club, 13ème du championnat italien à l’issue de cette saison, chercherait à renforcer son secteur défensif alors que Milenkovic et Pezzella sont sur le départ.
Pour rappel, la clause libératoire du défenseur sénégalais, toujours sous contrat avec l’Olympiakos jusqu’en juin 2024, est estimée à 12 millions d’euros. Somme jugée au-dessus des moyens de l’As St-Etienne qui souhaiterait pourtant poursuivre l’aventure avec le Lion. Dossier à suivre…

Naples : Koulibaly veut rester
«Je veux rester à Naples», lit-on sur la première page du quotidien italien IL MATTINO. Le défenseur sénégalais se sent bien à la maison. Malgré les nombreuses spéculations sur son possible départ, Kalidou Koulibaly n’affiche pas une volonté de quitter son club.
Avec wiwsport