MERCATO…

Un club turc en pourparlers très avancés avec Bouly Sambou
Après le départ de Albert Diène en Macédoine, le Jaraaf de Dakar pourrait perdre son attaquant vedette qui a terminé meilleur buteur du championnat à l’issue de la saison 2021-2022.
En effet, d’après une source de wiwsport, un club turc évoluant en D2 et dont le nom n’a pas été dévoilé, est très intéressé par le profil de Bouly Sambou. Les discussions entre les deux parties sont concluantes et il ne serait pas étonnant que l’accord soit finalisé dans les prochaines semaines. Présentement avec la sélection locale du Sénégal pour les besoins des éliminatoires pour le Chan, le co-meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise avec 13 réalisations est attendu en Turquie pour passer sa visite médicale après les éliminatoires du Chan.
Everton fonce sur Idrissa Guèye
Everton souhaite faire revenir le milieu de terrain sénégalais qui joue au Psg. Des premières discussions avec l’entourage de Gana Guèye ont eu lieu. Et voilà qu’une possible vente se dessine à l’horizon. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, les Toffees, qui ont bien connu le milieu de terrain sénégalais de 32 ans puisqu’il y a évolué entre 2016 et 2019, sont ainsi chauds pour l’enrôler une deuxième fois, eux qui l’avaient laissé filer à Paris pour environ 30 millions d’euros. Le Psg n’est pas contre une vente, selon les informations de L‘Equipe. A condition que l’offre soit intéressante bien sûr. La proposition d’Everton devrait donc bientôt arriver sur le bureau de Luis Campos.
Watford fixe un prix astronomique pour laisser partir Sarr
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Watford, Ismaïla Sarr ne sait pas encore si son avenir s’écrira au Vicarage Road cette saison. L’attaquant sénégalais de 24 ans souhaiterait quitter le club anglais cet été. Et ces derniers jours, plusieurs formations, comme Newcastle, West Ham mais également des clubs de Serie A italienne, pistent l’ancien pensionnaire de Génération Foot.
Mais ces équipes devront mettre la main à la poche. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants de Watford ont fixé le prix de leur joueur à 35 millions d’euros. Un montant qui paraît complètement fou et qui montre que les Hornets n’ont visiblement pas l’intention de céder facilement leur joueur. A suivre…
Opa Nguette intéresserait Bordeaux
Sauvé d’une relégation administrative en National 1, Bordeaux, doit désormais attaquer son mercato estival. Et en attaque, l’entraîneur David Guion apprécierait particulièrement le profil de Opa Nguette. A 28 ans, l’ailier international sénégalais est libre depuis son départ du Fc Metz cet été. Ancien joueur de Valenciennes, Opa Nguette a disputé 70 matchs de Ligue 2, marqué 12 buts et délivré 4 passes décisives.