MERCATO…

Annoncé au Fc Sion, Mbaye Niang pourrait débarquer à Ajaccio
Alors qu’il est annoncé dans le viseur du Fc Sion depuis quelques jours, le président du Club suisse, Christian Constantin, a confirmé un intérêt pour Mbaye Niang, indiquant même qu’un accord était proche d’être trouvé entre les parties prenantes pour une arrivée du Sénégalais. Mais il semblerait qu’il y ait eu un retournement de situation.
En effet, selon les toutes dernières informations de Foot Mercato, l’ancien Rennais ne devrait pas rejoindre le Fc Sion. La raison ? Il ne serait pas apprécié par tout le monde dans ce club. Ainsi, l’Ac Ajaccio, qui travaille dans le dossier depuis plusieurs semaines, aurait accéléré la cadence ces dernières heures. Le club corse, qui dispose bien d’un plan et l’argent pour accueillir Niang, serait d’ailleurs proche de conclure un accord avec les Girondins et le clan du joueur. Cerise sur le gâteau, l’attaquant international sénégalais (15 sélections, 4 buts) préférait rejoindre Ajaccio et donc évoluer à nouveau en Ligue 1.
Leeds : Ce qui bloque la signature de Ismaïla Sarr
Auteur d’un but stratosphérique avec Watford il y a quelques jours, Ismaïla Sarr devrait signer en Premier League. Un accord verbal a été annoncé avec Leeds United, mais le club entraîné par Jesse Marsch doit d’abord se libérer d’un de ses attaquants pour pouvoir enregistrer l’arrivée de l’international sénégalais, considéré comme le remplaçant de Raphinha. Selon Santi Aouna, les deux camps sont actuellement en discussions. Les choses pourraient se décanter prochainement.
Coup de froid dans le dossier Gana Guèye…
D’après les informations relayées par The Daily Mail, Everton aurait pris la décision de se retirer du dossier Idrissa Guèye afin de se focaliser sur l’opération Mohamed Camara, milieu de terrain évoluant au Rb Salzbourg. Les négociations avec le Psg pour le transfert de Guèye auraient atteint une impasse bien que les Toffees aient fait le forcing pour rapatrier le Sénégalais au sein du club de la Mersey.
En raison du manque d’accord pour le transfert avec le Psg, Everton aurait fait le choix de se distancer du dossier. Ce qui complique l’avenir du champion d’Afrique qui a recalé Galatasaray et Nottingham Forest. A suivre…
Le clan Keïta Baldé dément la rumeur Fenerbahçe !
Il faudra encore attendre pour connaître l’avenir de Diao Baldé Keïta à trois semaines de la fermeture du marché estival. En effet, cité du côté de plusieurs clubs de la Süper Lig turc, le clan de l’attaquant des Lions a démenti. Selon les informations relayées la semaine dernière, le Sénégalais préférerait un retour en Espagne et évoluer sous les couleurs de Valence.