Après des passages mitigés au Bayern Munich et en Arabie Saoudite, Sadio Mané semble destiné à poursuivre sa carrière en Europe. Déjà pisté par Fenerbahçe, l’attaquant sénégalais d’Al-Nassr vient d’être proposé à un autre club turc, Besiktas.

La carrière de Mané a pris un tournant inattendu depuis son départ de Liverpool à l’été 2022. Après huit saisons couronnées de succès chez les Reds, où il est devenu une véritable légende, le natif de Bambali a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant le Bayern Munich.
Mais son passage en Allemagne n’a pas été à la hauteur des attentes. Malgré de bons résultats collectifs, Mané n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au Bayern. Les tensions avec certains coéquipiers comme Leroy Sané ayant précipité le départ du Sénégalais.

Démission – Après 6 ans à la tête de la Linguère : Amara dit Stop !

Espérant relancer sa carrière, Sadio Mané a alors fait le choix surprenant de rejoindre le Championnat saoudien en signant à Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, à l’été 2023. Mais à peine un an après, son aventure au Moyen-Orient semble déjà terminée. Selon la presse saoudienne, la direction d’Al-Nassr n’aurait pas été entièrement satisfaite de ses performances depuis son arrivée. Malgré son statut de superstar, le double Ballon d’Or africain n’aurait pas totalement convaincu les dirigeants du club.

Coupe du monde 2026 : Le recours de la Rd Congo retardé pour… une bourde administrative

Face à cette situation, Al-Nassr serait désormais prêt à se séparer du Sénégalais, seulement un an après son arrivée. Et les options ne manquent pas pour «SM10» qui reste très convoité en Europe.
Après avoir été récemment associé à des clubs comme Gérone et Fenerbahçe, c’est au tour de Besiktas, un autre club turc, de s’intéresser à Mané. Selon les informations de Kartal Yiğit, le club turc serait la nouvelle piste envisagée par Al-Nassr pour laisser partir son attaquant.

La source de rapporter que le président du club d’Al-Nassr a dit à son homologue de Besiktas : «Sadio Mané veut partir. Si vous parvenez à un accord avec le joueur, nous vous faciliterons énormément les choses en raison de nos bonnes relations.» En fait, ils veulent le prêter et demandent à ce qu’une partie de son salaire soit prise en charge par Besiktas.

En cas d’accord, ce serait une occasion pour Mané de renouer avec le football européen et tenter de relancer une carrière qui a pris un tournant inattendu ces derniers mois. Un retour en Europe serait sans doute la meilleure option pour le joueur de 32 ans, qui souhaite retrouver son meilleur niveau et sa régularité. Besiktas, avec son histoire et son public, pourrait être le cadre idéal pour permettre à la star sénégalaise de se remettre en selle et de redevenir l’un des attaquants les plus redoutables du continent.
Avec afriquesports