MERCATO – Après une première saison aboutie à Amiens : Moussa Konaté pisté par Saint Etienne

Auteur d’une saison aboutie à Amiens où il a marqué 13 buts la saison dernière, Moussa Konaté est suivi par l’As Saint Etienne.
Dans le Forez, on cherche à étoffer l’attaque. Auteur de 13 buts avec Amiens la saison dernière, Moussa Konaté pourrait devenir le nouvel attaquant de l’As Saint Etienne, dirigé par Jean Louis Gasset, qui a prolongé de deux ans son contrat avec le club du Forez. Mais les Verts devraient s’aligner sur le prix fixé par Amiens qui est de 15 millions d’euros. Même si un prêt avec option d’achat est aussi envisagé par les propriétaires du Chaudron. Lesquels pourraient profiter de sa Coupe du monde famélique pour essayer de réduire le prix fixé par le club amiénois.
International sénégalais, Moussa Konaté est arrivé en France la saison dernière pour 4 ans. Agé de 25 ans, le bonhomme a bourlingué durant sa carrière, commencée en 2010 à Mbour Petite-Côte Fc. A 18 ans, il signe au Maccabi Tel Aviv avant de rejoindre de Kuban Krasnodar, en Russie. Prêté dans la foulée à Genoa (Italie), il sera ensuite transféré au Fc Sion avant de rejoindre ensuite Amiens. Là, il est aux portes de Saint Etienne qui avait voulu le recruter avant son transfert en Suisse.