En conflit avec sa direction à Liverpool, Mohamed Salah est annoncé sur le départ cet été. Principal intéressé, le Fc Barcelone s’apprête à dégainer une toute première offre pour s’attacher les services du génie égyptien.
En fin de contrat en juin 2023 et alors qu’il refuse de prolonger avec Liverpool, Mohamed Salah est annoncé partant lors du prochain mercato estival. Toujours en course pour le titre en Premier League et membres des écuries favorites pour arracher un succès final en Ligue des Champions, les Reds doivent faire avec de sérieux caprices au sein du vestiaire.
En effet, Mohamed Salah, star des Reds, n’a toujours pas été convaincu par la direction britannique. Malgré des négociations débutées il y a plusieurs mois, l’Egyptien est intransigeant et n’aurait pas l’intention d’accepter les dernières offres, jugées dérisoires, qu’a pu formuler Liverpool récemment. Un départ dont souhaiterait profiter le Fc Barcelone.
Une première offre de 70M d’euros
C’est ainsi que selon les informations rapportées par The Sun, le Barça, pour devancer la concurrence, préparerait une offre de 70 millions d’euros pour s’attacher les services de Mohamed Salah.
Particulièrement active depuis plusieurs semaines afin d’anticiper un mercato estival d’anthologie, la cellule de recrutement catalane s’évertue à dénicher de nouvelles opportunités, ce que représente la star égyptienne. Les dirigeants catalans attendraient la fin d’une semaine mouvementée, finaliser le Clasico avant de dégainer.
En Outre-Manche, on avance que le phénomène des Reds serait très intéressé à l’idée de rejoindre Xavi Hernandez au Barça. Une option qu’il étudierait déjà avec assiduité.
Notons que Sadio Mané, qui sera aussi en fin de contrat en juin 2023, est annoncé sur le départ. Cet été, l’écurie britannique a enrôlé le Colombien Luis Diaz, pour 45 millions d’euros, et vient de formuler une offre de 70 millions d’euros pour Alexander Isak. Ces deux hommes semblent être les deux remplaçants désignés de l’Egyptien et de son compère sénégalais.
Sport.fr