Révélation de la saison avec Metz et devenu international sénégalais le mois dernier (79 minutes jouées face au Congo), Pape Matar Sarr connaît une ascension fulgurante, qui ne laisse pas insensibles certains prétendants, dont l’Ogc Nice.
Ce samedi, L’Equipe révèle en effet que les Aiglons, toujours friands de jeunes talents prometteurs, ont récemment tenté de solliciter l’entourage du milieu de terrain de 18 ans. Julien Fournier, le directeur du football de Nice, s’est renseigné auprès de l’entourage du jeune Messin et a essayé de rencontrer récemment sa famille au Séné­gal. Le club azuréen est prêt à mettre 12 millions d’euros.
Mais ce dossier s’annonce compliqué puisque le Grenat aurait déjà dans l’idée de rejoindre l’un des grands clubs étrangers qui le suivent et dont les noms n’ont pas filtré. L’ancien de Génération Foot, qui a signé un contrat de cinq ans à l’automne, vise déjà plus haut. La pépite sénégalaise compte 16 matchs de championnat dont 12 titularisations. L’international sénégalais est aussi auteur de 2 buts.

West Ham, Arsenal et Leeds sur Seny Dieng
Restons dans la Tanière pour noter qu’un autre néo-Lion intéresse certains clubs. Il s’agit du gardien sénégalais des Queens Park Rangers, Seny Timothy Dieng, qui a été sélectionné pour la première fois par Aliou Cissé contre Eswa­tini. Le binational n’est pas sûr de rester en Championship la saison prochaine. La Premier League et plus particulièrement West Ham United, s’intéressent à lui.
En effet, alors que le contrat du gardien polonais, Łukasz Fabiański (35 ans), arrive à son terme à la fin de la saison prochaine, West Ham pense à l’avenir pour le poste de gardien de but et continue de chercher un potentiel remplaçant au Polonais. Les Hammers se sont tournés vers le néo-international sénégalais, Seny Timothy Dieng (26 ans, 38 matchs TCC cette saison saison).
A en croire The Sun, repris par Wiwsport, le club londonien garde activement à l’œil le joueur des Queens Park Rangers. Auteur d’une saison remarquable dans les buts de l’équipe évoluant en Cham­pionship, la cellule de recrutement de West Ham a coché son nom dans ses petits papiers et le considère comme un gros potentiel pour prendre la relève de Łukasz Fabiański.
Arrivé en Angleterre en 2016 en provenance du club allemand du Msv Duisbourg, le Sénégalais est lié aux Queens Park Rangers jusqu’en juin 2024. En dehors de West Ham, Arsenal et Leeds United ont également montré leur intérêt pour signer l’international sé­né­galais.