Inter Milan : la tentation Koulibaly
A la veille de l’ouverture de la fenêtre des transferts, bon nombre de joueurs sénégalais sont dans les petits papiers des clubs européens désirant renforcer leur effectif. L’international sénégalais, Kalidou Koulibaly, est l’un d’entre eux. Et malgré qu’il soit recruté par Chelsea il y a quelques mois à l’été 2022 en provenance du Napoli pour 40 millions d’euros, le défenseur de 31 ans est déjà convoité pour un retour en Italie.
En effet, selon calciomercato, c’est l’Inter qui en pince pour le défenseur de Chelsea et veut l’attirer à Milan pour se substituer à un éventuel départ de Milan Skriniar. Soucieux de la situation de son défenseur slovaque qui n’a toujours pas prolongé son contrat, le club nerazzuri voudrait ainsi assurer ses arrières en s’offrant Kalidou Koulibaly, au cas où Skriniar venait à quitter le club.
Mais problème : du côté de Kalidou Koulibaly, un déménagement cet hiver n’est pas envisageable. La Premier League lui plait bien et même si depuis l’arrivée de Graham Potter à la tête des Blues, «KK» alterne le bon et le moins bon, il est heureux à Chelsea et se sent bien dans le championnat le plus difficile du monde.
Ajouté à cela, son salaire de 18 millions d’euros bruts par saison et son contrat qui court jusqu’en 2026 sont des éléments non négligeables qui confortent le capitaine des Lions du Sénégal dans sa décision de vouloir rester à Londres pour de nombreuses saisons.
Fc Séville : Sampaoli insiste pour Bamba Dieng
Entraîneur du FcSéville depuis peu, Jorge Sampaoli veut se renforcer dans ce mercato d’hiver et a donné à ses dirigeants 5 noms dont celui de Bamba Dieng.
Outre Seko Fofana du Rc Lens, Sampaoli a demandé à ses dirigeants de recruter l’attaquant sénégalais de l’Om. Mis au placard en début de saison par Igor Tudor, Dieng a retrouvé ses sensations sur le terrain lors des derniers matchs avant la trêve pour la Coupe du monde. Bamba Dieng pourrait ainsi se laisser tenter par le championnat espagnol et également retrouver Sampaoli avec qui il a vécu de très bons moments avec l’Olympique de Marseille.
Chelsea : Des clubs français surveillent la situation de Mendy
Alors que Edouard et Chelsea peinent à trouver un consensus concernant la prolongation de contrat du portier sénégalais, d’autres formations gardent un œil attentif sur le dossier. Il s’agit de deux pensionnaires de Ligue 1 et une équipe du côté de l’Italie.
En effet, selon le journal anglais, The Sun, Nice et l’As Monaco réfléchiraient à la possibilité de recruter le Lion champion d’Afrique avec le Sénégal et élu meilleur gardien de but du monde à l’issue de sa saison monstrueuse de 2021-2022. La même source nous apprend également que l’Ac Milan surveille la situation du Sénégalais, sous contrat jusqu’en juin 2025 dont sa valeur est estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt.