Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Achraf Hakimi est enfin un joueur du Paris Saint-Germain ! Ce mardi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée du latéral droit de 22 ans, qui s’est engagé jusqu’en juin 2026. Le Psg a déboursé 71 millions d’euros (bonus compris) pour s’attacher les services de l’international marocain, ce qui en fait pour l’instant le joueur le plus cher de ce mercato.
Formé au Real Madrid et révélé en prêt au Borussia Dortmund (2018-2020), le Lion de l’Atlas avait rejoint l’Inter Milan seulement l’été dernier et il sort d’une saison très aboutie avec les Nerazzurri, ponctuée d’un titre de champion d’Italie. Mais le club lombard s’est résolu à le vendre en raison de ses difficultés financières.
Le Psg frappe fort pour attirer une recrue de choix dans son couloir droit, identifié comme une faiblesse depuis plusieurs saisons.
Le joueur, arrivé en famille à Paris hier, a exprimé sa joie immense dans un communiqué publié sur le site du club de la Ville lumière.
«Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui. Après mes expériences en Espagne, en Allemagne et en Italie, le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de découvrir un nouveau championnat sous les couleurs d’un des clubs les plus prestigieux du monde», lance d’abord le Marocain.
«J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les fans et de ressentir la ferveur extraordinaire qui règne au Parc des Princes. Je partage avec le staff et les joueurs, les mêmes ambitions très élevées et ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi», a ajouté le jeune latéral de 22 ans.
Le Psg s’attache donc à l’un des joueurs les plus convoités du mercato d’été. Le Marocain devrait percevoir un salaire annuel de 8 millions d’euros +2 en bonus. Il aura surtout l’occasion de côtoyer les meilleurs joueurs du monde : Neymar, Kyllian Mbappé, Marco Ver­ratti et la liste est longue.
En recrutant le prometteur latéral ou ailier droit (22 ans), le Psg frappe un joli coup sur le marché des transferts en attendant les éventuels recrutements du défenseur Sergio Ramos ou du gardien Gianluigi Don­narumma. Du beau mon­de !
Avec afrik-foot