Après avoir perdu Sadio Mané dans son attaque et vu Roberto Firmino sur le départ, Liverpool s’inquiète. Les Reds pensent à enrôler le Sénégalais Iliman Ndiaye. Un autre Lion est dans le viseur de la Premier League : il s’agit de Pape Guèye.

L’attaque de Liverpool, à part le fait de perdre des éléments, est vieillissante. Mohamed Salah et Roberto Firmino, sonnant tous deux la trentaine, doivent avoir des suppléants et les dirigeants de Liverpool veulent rejouer la carte du jeune Fabio Carvalho, recruté en provenance de Fulham, en Championship.
Le curseur serait à cet effet tombé sur l’international Sénégalais, Iliman Ndiaye, milieu offensif de Sheffield United, plutôt polyvalent et productif en cette saison. En 18 matchs de Championship, le Sénégalais a marqué 8 buts et délivré 2 passes décisives.

«Les sextuples champions d’Europe ont l’objectif de s’attacher les services de la révélation de la saison en Championship, comme ce fut d’ailleurs le cas avec Fábio Carvalho, transféré à Liverpool suite à sa magnifique saison avec Fulham en D2 anglaise la saison dernière», renseigne wiwsport.com, citant à son tour les informations de Liverpool.com.

A l’image de Bamba Dieng, le milieu de terrain de 23 ans, Pape Guèye, n’est pas dans les plans du coach des phocéens. Il bénéficie de moins en moins de temps de jeu. Cette saison, Guèye ne compte que 3 titularisations en Ligue 1 sur 8 matchs joués dont 1 seul à 90 minutes. En Ligue des Champions, il ne comptera finalement que 3 matchs sur les 6 rencontres de Marseille, fraîchement éliminée de cette compétition. N’empêche, le champion d’Afrique 2022 intéresse des clubs et en Premier League !

En Angleterre, la presse parle de 2 clubs de Premier League qui seraient intéressés par l’international sénégalais (12 sélections), il s’agit de Southampton et Leeds United, rapporte Score.fr.

Avec l’arrivée de la Coupe du monde, Pape Guèye, qui jouera avec le Sénégal, pourra peut-être voir sa cote augmenter et l’Om en profitera alors pour le vendre au meilleur prix durant le mercato hivernal. Si Pape Guèye venait à rejoindre l’Angleterre, il découvrirait un nouveau championnat, lui qui n’a jusqu’ici évolué qu’en France, avec le Hac (Ligue 2) et l’Om (Ligue 1). Actuellement, Transfermarkt évalue la valeur marchande du joueur né à Montreuil à 10 millions d’euros. Pour rappel, Guèye reste en contrat avec l’Om jusqu’en juin 2024. Affaire à suivre…