Manchester City était sur le dossier Kalidou Koulibaly depuis des années sans pouvoir le signer, et voici le Fc Barce­lone qui se met dans la danse.
Selon la presse italienne, le club blaugrana s’intéresse énormément au défenseur central sénégalais, qui vient de remporter la Coupe d’Afrique des nations avec son pays, au Cameroun.
La Gazzetta dello Sport in­forme que les dirigeants du Barça auraient déjà exclu toute possibilité de signer De Ligt en raison des conditions imposées par la Juventus et se seraient retournés vers Kalidou Kouli­baly.
Lié à Naples jusqu’en juin 2023, le capitaine des Lions du Sénégal n’aurait pas l’intention de renouveler son contrat. Il est donc fort probable que les responsables du club italien le laissent partir dès cet été.
Aurelio de Laurentiis n’aura pas le choix au final, lui qui n’avait jamais voulu vendre Kalidou Koulibaly à moins de 80 millions d’euros. On se rappelle, Manchester City avait fait une offre de 60 millions l’été dernier, mais les négociations n’avaient pas abouti et le Sénégalais est finalement resté au club.
Toujours selon les dernières informations de la presse espagnole, Kalidou Koulibaly pourrait être cédé pour environ 40 millions d’euros.
Les dirigeants du Barça qui sont conscients qu’il y a une nécessité de renforcer leur défense, vont tout faire pour le convaincre. Bien vrai que l’idée de signer un défenseur central à zéro euro est bien avancée, la signature d’un défenseur central de haut niveau est plus que jamais d’actualité pour le club blaugrana. Kalidou Koulibaly serait alors pour eux le meilleur profil et à moindre prix.
Avec footempo