Suite à l’offre de 160 M d’euros faite par le Real Madrid, le directeur sportif du Psg est sorti du silence. Et il a mis les points sur les i.

La fin de ce mercato estival est dantesque. Surtout au Paris Saint-Germain. Après avoir recruté Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Georginio Wijnaldum, le club de la capitale doit maintenant se battre pour conserver Kylian Mbappé. Courtisé par le Real Madrid, l’attaquant francilien a d’ailleurs fait l’objet d’une offre de 160 M d’euros mardi soir. Une proposition confirmée par Leonardo. «Je ne peux pas confirmer les chiffres, mais c’est autour de ça», a-t-il déclaré à Rmc Sport.
Cependant, le directeur sportif du club de la capitale a également confirmé les informations sorties ce matin (hier), à savoir que le Psg a immédiatement repoussé l’offre merengue.
La raison ? Le Brésilien affirme que Paris veut «prouver» à son joueur qu’il reste au centre du projet, mais qu’il n’est pas au-dessus des plans parisiens. Toutefois, Leonardo est conscient de la réalité de la situation. D’ailleurs, le Brésilien est enfin la première voix parisienne à confirmer que Mbappé veut bel et bien plier bagage.
«Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… Moi je donne une position qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato, changer nos plans.»
Paris reste donc ferme et, à l’instar du cas Neymar en 2019, ne lâchera prise que si une proposition digne du statut du joueur arrive sur les bureaux franciliens.

Le Real Madrid en prend pour son grade
«Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. Mais on a créé un rêve avec nos joueurs cet été, et on ne laissera personne le détruire. On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n’est pas suffisante.»

«Le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal»
Après avoir mis les points sur les i, le dirigeant parisien n’a pas oublié d’envoyer un petit tacle à la Casa Blanca qu’il accuse d’avoir fait son offre pour se donner une bonne image et de s’être très mal comportée depuis des mois. «Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct.»

Le Psg demande 200 M d’euros pour Mbappé
Selon L’Equipe, la première offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé a surpris tout le monde, dont la direction du club parisien. Pour autant, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à lâcher son poulain si une offre d’au moins 200 millions d’euros arrivait sur sa table.
Mais selon le même média cité, Florentino Pérez pourrait proposer jusqu’à 220 millions d’euros pour Mbappé, soit le montant du transfert de Neymar à Paris en 2017.
Les négociations ne font donc que commencer. Les Merengues, en bonne santé financière après avoir enregistré plusieurs départs, disposent d’une enveloppe qui pourrait faire céder le Psg. Du coup Paris pourrait alors se montrer moins catégorique et accepter l’offre, même s’il espère secrètement que le Real dépassera la barre symbolique des 222 millions d’euros. Le feuilleton s’annonce brûlant alors que le mercato aborde la dernière ligne droite.
Avec Footmercato