Idrissa Gana Guèye (32 ans) vit une année 2022 contrastée. Sacré champion d’Afrique avec le Sénégal et qualifié pour le Mon­dial 2022, il voit néanmoins son statut se détériorer au Paris Saint-Germain. Moins utilisé lors du dernier exercice (33 apparitions, 4 buts et 1 offrande), le natif de Dakar a vu sa place dans la hiérarchie re­culer.
Si bien qu’à l’heure actuelle, l’ancien joueur de Lille et Everton est un candidat sérieux pour un départ du club de la capitale. Alors qu’un intérêt de Galatasaray assorti d’une offre de 5 millions d’euros avait déjà été dévoilé, le club turc ne compte pas lâcher l’affaire.
Voulant clairement se délester d’un gros salaire dans l’entrejeu, le Psg va poursuivre les discussions avec les Stam­bouliotes. Un rendez-vous a même été fixé entre les deux clubs. Celui-ci devrait normalement avoir lieu ce mardi.
Après une première approche jugée insuffisante, Gala­tasaray aura donc la possibilité de convaincre les Parisiens avec une proposition revue à la hausse. Reste à savoir ce qu’en dira le principal intéressé, qui arrive à un an de la fin de son contrat avec l’équipe parisienne.
Footmercato