Sadio Mané quitte le Bayern Munich et jouera cette saison pour Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Le Lion était d’ailleurs présent hier dans son nouveau club, où il a passé avec succès sa visite médicale.

Sadio Mané va devenir un joueur d’Al-Nassr. Le Séné­galais a passé sa visite médicale avec succès, hier après-midi à Dubaï. L’officialisation du transfert de Sadio Mané à Al-Nassr ne devrait donc plus tarder entre le Bayern Munich et le club saoudien, après qu’un accord a été trouvé entre toutes les parties.
S’il s’apprête à écrire un nouveau chapitre dans sa carrière, sa fin d’aventure en Bavière lui laisse un goût pour le moins amer.
«Quitter le Bayern me fait mal. J’aurais souhaité une fin différente. Je sais que j’aurais pu aider l’équipe cette saison. Je voulais le prouver à tout le monde cette saison. Je souhaite seulement au club et aux fans le meilleur pour l’avenir.» Voilà les propos qu’a tenus le natif de Bambali au journaliste Florian Plettenberg, comme le rapporte ce dernier sur son compte Twitter.
Il est clair que la première (et donc unique) saison de Mané au Bayern n’aura pas été une réussite. Le joueur de 31 ans n’a inscrit que 7 pions en Bundes­liga et n’a donc pas été en mesure de reproduire les performances qui étaient les siennes à Liverpool. Son altercation avec Leroy Sané, les déclarations de Thomas Tuchel à son encontre ou encore sa récente passe d’armes verbale avec un journaliste…
L’ancien pensionnaire de Génération Foot (Sénégal) ne laissera pas une empreinte indélébile en Bavière. Ce qui n’efface en rien ses qualités, toujours présentes, comme en atteste son doublé contre le Brésil (2-4) en juin dernier.
Si Sadio Mané n’a pas eu l’occasion de faire taire ses détracteurs en Allemagne, il pourra tou­jours se consoler au pays de l’or noir en se disant qu’il aura pour coéquipier un certain Cris­tiano Ronaldo. Le duo, qui sera sous le feu des projecteurs, de­vrait faire des misères à plus d’une défense de Saudi Pro Lea­gue.

La première journée le 14 août prochain à Al-Ettifaq
La première journée se disputera le 14 août prochain à Al-Ettifaq. Outre le fait d’évoluer avec une autre star du football et d’autres joueurs confirmés tels que les Ivoiriens Seko Fofana et Ghislain Konan, Mané touchera des émoluments XXL en Arabie saoudite. D’après Sky Sports, le Sénégalais émargerait à plus de 40 M d’euros par an, soit environ 760 000 euros par semaine. Un salaire quasiment doublé par rapport à ce qu’il percevait au Bayern (22 M).
Les clubs saoudiens ont attiré une pléthore de joueurs de classe mondiale aux salaires mirobolants, et Mané fera partie des plus gros salaires de la Spl. Ce qui le placera en cinquième position sur la liste des joueurs les mieux payés en Arabie Saoudite. Ronaldo et Benzema étant les deux joueurs les mieux payés du pays, avec respectivement 173 et 172 millions de livres sterling.
Mané signera un contrat jusqu’en 2027, ce qui signifie qu’il pourrait engranger 134 millions de livres sterling s’il va jusqu’au bout de son contrat.