Gana Guèye : Everton ouvre de nouvelles discussions

Cette fois-ci pourrait être la bonne concernant le retour de Gana Guèye à Goodison Park. Selon les informations de L’Equipe, le Paris Saint-Germain et Everton, qui étaient bloqués dans leurs échanges il y a quelques jours, ont repris les discussions pour le transfert du milieu de terrain sénégalais qui ne s’entraîne plus avec l’équipe de performance du Psg.
L’ancien pensionnaire de Diambars pourrait alors bientôt se retrouver à nouveau au Goodison Park, où il a passé trois saisons, entre 2016 et 2019. Toujours d’après L’Equipe, les derniers échanges entre Paris et Everton ont été jugés positifs et une arrivée est de nouveau espérée avant la fin du mercato, qui se termine ce 1er septembre.

Spartak Moscou : Keïta Baldé a signé !
Quelques mois après son départ de Cagliari, Keïta Baldé poursuit sa carrière en Russie. Libre de tout contrat, l’attaquant de 27 ans vient de signer un bail de trois saisons au Spartak Moscou, actuel 2e du Championnat russe.
Après son parcours à la Lazio Rome et ses passages à l’As Monaco, l’Inter Milan et la Sampdoria Gênes, Keïta Baldé était libre de tout contrat depuis son départ de Cagliari cet été, suite notamment à la relégation du club italien en Serie B. Faut noter que jamais un Sénégalais n’avait encore débarqué à l’Otkrytie Arena où il y retrouve l’attaquant nigérian, Victor Moses. Keïta Baldé évoluera notamment sous les ordres de l’entraîneur espagnol, Guillermo Abascal, ancien pensionnaire du Fc Barcelone.

Ballo-Touré a dit oui à Galatasaray
Depuis ce début de semaine, Galatasaray est à fond sur Ballo-Touré. Selon les informations de Tmw, le défenseur a trouvé un accord avec le géant turc et les discussions se poursuivront entre les deux clubs. Les Turcs avaient même fait une première approche de 3 M d’euros, repoussée par les champions d’Italie qui n’attendaient pas moins de 5M.
Depuis, les Rouge et Jaune sont revenus à la charge pour d’abord trouver un accord avec le champion d’Afrique comme annoncé ce vendredi par Tmw, puis revoir leur offre à la hausse. Selon Cnn Turquie, Galatasaray a fait une nouvelle offre de 4 M, payable en deux tranches, pour convaincre les Rossoneri. A suivre…