Formé à Valenciennes avec Dayot Upamecano, l’immense défenseur Pape Ndiaye (2,03m) ne manque pas de courtisans à quelques mois de la fin de son contrat à Vorskla (D1 ukrainienne). Selon les informations de Goal, Braga et West Ham se sont positionnés ces dernières semaines, mais ce ne sont pas les seuls. Récemment, c’est le Besiktas qui est entré dans la danse. Le club turc a supervisé Pape Ndiaye lors d’un match amical à Antalya dimanche et semble conquis par les qualités du gaucher de 22 ans. Selon nos informations, l’actuel dauphin de Fenerbahçe aurait exprimé un intérêt sérieux pour le faire signer libre l’été prochain.
En treize journées cette saison, Pape Ndiaye est apparu à sept reprises dans l’équipe type de la semaine en Ukraine, s’imposant comme l’élément fort de son équipe. Son entraîneur, Yuriy Maksymov, l’a même comparé à Neymar, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans une récente interview, disant qu’il valait au moins 100 millions d’euros. Un discours à prendre avec le sourire, mais qui en dit long sur son importance.
Toujours d’après nos informations, Pape Ndiaye devrait aller au bout de son contrat qui se termine en juin. Il devrait quitter Vorskla à ce moment-là.
Goal.com