Alors que les discussions se poursuivent entre les deux clubs avec une offre parisienne de 25M d’euros, Yahoo Sports annonce hier dans l’après-midi qu’un accord serait intervenu entre le Psg et l’international sénégalais sur la base d’un bail de 4 ans et demi, soit jusqu’en juin 2023.

La blessure de Marco Verratti, son seul milieu défensif de métier, a plongé le Paris Saint-Germain dans l’urgence de vite recruter un milieu défensif.
Alors que le Borussia Dortmund n’aurait pas l’intention de lâcher Julian Weigl (22 ans), le Paris Saint-Germain aurait un faible pour le milieu de terrain récupérateur argentin Leandro Paredes (24 ans). Selon les informations de L’Equipe, il s’agirait de la priorité de Thomas Tuchel, l’entraîneur du club de la Capitale. Mais, alors que Chelsea serait aussi sur les rangs, le Zenit Saint-Pétersbourg réclamerait une petite fortune pour accepter de lâcher l’ancien joueur de la Roma.
Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec la formation russe, le natif de San Justo serait estimé aux alentours de 45 M d’euros (hors bonus), et l’actuel leader de Ligue 1 pourrait être contraint de se rabattre sur un autre dossier afin de renforcer son entrejeu lors de ce Mercato d’hiver.
Dans cette optique, le Sénégalais Idrissa Gana Guèye (29 ans, Everton) aurait fait l’objet d’une offre de 25 millions d’euros. Un montant jugé insuffisant par les Toffees, mais l’affaire pourrait être bouclée entre 30 et 35 M, a-t-on appris dans les colonnes du quotidien sportif.

Nkunku sacrifié ?
En tout cas, le club du président Nasser Al-Khelaïfi ferait apparemment preuve d’un certain optimisme sur ce dossier, l’ex-Lillois ayant émis le souhait de rejoindre les coéquipiers de Thiago Silva. Une autre piste pourrait mener au Napolitain Allan (28 ans), mais le deal serait des plus compliqués compte tenu des tarifs en vigueur. A moins d’une ouverture sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire, il serait étonnant de le voir rejoindre les champions de France en titre cet hiver. A moins que les dirigeants parisiens ne réalisent certaines ventes pour booster leur enveloppe de recrutement. Sans parler de Adrien Rabiot et Jesé, Christopher Nkunku pourrait permettre de renflouer les caisses avec une valeur estimée entre 15 et 20 M, selon L’Equipe.
D’accord pour rejoindre le club de la capitale, l’ancien joueur de Diambars aurait eu une discussion avec Antero Henrique sur les termes de son futur contrat. Ainsi Gana Guèye ferait le pressing depuis quelque temps afin de rejoindre le groupe de Tuchel qu’il a eu au téléphone la semaine dernière.
Et alors que les discussions se poursuivent entre les deux clubs, Yahoo Sports annonce cet après-midi (hier) qu’un accord serait intervenu entre le Psg et l’international sénégalais sur la base d’un bail de 4 ans et demi, soit jusqu’en juin 2023. Dossier à suivre…