Il avait promis de s’exprimer sur son avenir après la finale de la Ligue des Champions. Sadio Mané a finalement réservé la primeur à la presse sénégalaise hier, en confirmant son départ de Liverpool.

Depuis que les rumeurs parlent de son départ de Liverpool, Sadio Mané ne s’était jamais exprimé ouvertement. Interpellé avant la Finale de la Ligue des Champions, il avait donné rendez-vous après le match contre le Real Madrid, perdu 0-1 au Stade de France.
Finalement «SM10» a donné la primeur à la presse sénégalaise. Face aux confrères hier avant la dernière séance au Stade Abdoulaye Wade pour les besoins du match contre le Bénin de ce samedi comptant pour les éliminaitoires de la Can 2023, l’enfant de Bambali a libéré tout le monde.
«N’est-ce pas entre 60 et 70% des Sénégalais souhaitent que je quitte Liverpool ? Je ferai ce qu’ils veulent. Nous verrons bientôt ! Ne soyez pas pressés. Le meilleur est à venir», a fait savoir l’international sénégalais de 30 ans que tout le monde envoie au Bayern de Munich.

Comment le Bayern a convaincu Manè de quitter Liverpool
Justement, concernant le club champion d’Allemagne. Selon le journaliste de Sport1, Kerry Hau, le directeur sportif, Hasan Salihamidžić, a dit à Mané qu’il serait le joueur vedette du Bayern. Ayant vécu dans l’ombre du buteur Mo Salah ces dernières années, il est facile de comprendre pourquoi une telle proposition a séduit l’international sénégalais.
Ce qui confirme que Robert Lewandowski, l’actuel talisman du Bayern, partira cet été. L’attaquant polonais a connu huit saisons très productives en Bavière, mais il est à la recherche d’un nouveau défi cet été. Le Fc Barcelone est le favori pour recruter le buteur du club bavarois qui va aussi perdre un autre attaquant.
En effet, le journal allemand, Bild, précise ce vendredi que Gnabry a refusé de prolonger son bail. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il aurait refusé une proposition de 19 millions d’euros par saison selon le média. En effet, ce refus signifie que le joueur laisse la porte ouverte pour le Real Madrid, qui devra cependant débourser 50 millions d’euros.
hdiandy@lequotidien.sn