Une nouvelle aventure se profile à l’horizon pour Cheikhou Kouyaté. Libre de tout contrat après son départ de Nottingham Forest, le milieu de terrain sénégalais est annoncé en Super Lig turque. Il serait une priorité pour le club de Trabzonspor.

Troisième à l’issue de la saison écoulée, Trabzonspor est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa. A cet effet, le club turc souhaite renforcer son effectif, notamment en milieu de terrain. A cet effet, les dirigeants de Trabzonspor auraient tourné leur regard vers Cheikhou Kouyaté. Ce dernier a été libéré par Nottingham Forest à l’issue de la saison, et ce, après expiration de son contrat.

Kouyaté pour découvrir la Super Lig à 34 ans
Selon les informations d’Africa Foot United, les négociations vont bon train. En cas d’accord, Kouyaté rejoindra Trabzonspor d’ici les semaines à venir. A 34 ans, l’ancien capitaine des Lions découvrira pour la première fois de sa carrière le championnat de Turquie. Cette saison, le milieu de terrain sénégalais a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues.

Iliman Ndiaye devrait finalement rester à Marseille
Un autre international sénégalais est aussi beaucoup cité dans le marché des transferts. Il s’agit de Iliman Ndiaye. Recruté pour 17 millions d’euros l’été dernier, le Marseillais n’a pas répondu aux attentes lors de sa première saison. Dans un contexte où Pablo Longoria envisage une refonte majeure de l’effectif, la situation de Ndiaye aurait été soigneusement évaluée, selon La Provence. Qui précise qu’après une saison en deçà des attentes, les dirigeants de l’Om envisageraient de réduire la masse salariale de 30% et de se séparer de plusieurs joueurs.

Cependant, l’international sénégalais ne ferait pas partie des joueurs poussés vers la sortie. Bien que plusieurs clubs lui aient manifesté leur intérêt, l’Om aurait décidé de le conserver pour la saison prochaine. Cette décision refléterait la volonté de l’encadrement de donner à l’attaquant des Lions une nouvelle chance de prouver sa valeur et de s’intégrer pleinement à l’équipe.

Par contre, certains joueurs, comme Geoffrey Kondogbia, seraient clairement invités à chercher de nouvelles opportunités ailleurs. La stratégie de l’Om semble donc être sélective, visant à équilibrer l’équipe tout en optimisant les ressources disponibles.