Mercato – Transfert au Rc Lens : Sidi Bane valide sa visite médicale et signe jusqu’en 2028

C’était dans l’air depuis quelque temps, et c’est désormais officiel : l’espoir sénégalais Sidi Bane est devenu un joueur du Rc Lens. Selon les informations confirmées par Wiwsport, le transfert a été finalisé mercredi, après plusieurs jours de négociations entre les deux parties.
Initialement formé comme milieu récupérateur, le défenseur sénégalais Sidi Bane quitte le Bate Borisov en Biélorussie pour rejoindre les «Sang et Or».
Mercredi, après avoir passé avec succès sa visite médicale, Sidi Bane a officiellement signé son contrat avec Lens, le liant au club jusqu’en 2028 pour un montant autour de 300 000 euros.
Le contrat déjà signé, il ne manque plus que l’officialisation qui pourrait se faire ce dimanche contre Montpellier, pour la dernière journée de Ligue 1. Alors qu’il devrait être présent dans les tribunes du Stade Bollaert, le joueur espère voir ses futurs coéquipiers accrocher la 6e place, synonyme de Ligue Europa Conférence. Son recrutement va permettre d’étoffer un secteur qui pourrait connaître quelques départs pendant le mercato estival, notamment avec l’Autrichien Kévin Danso.
Lens : Sidi Bane en approche !
Pour le Rc Lens, l’arrivée du jeune Sénégalais représente donc un renfort de taille pour leur défense et une promesse pour l’avenir. Et pour Bane, c’est une opportunité de briller sur une scène plus vaste et de continuer à progresser.
Agé de 20 ans, Bane a débuté sa carrière au Sénégal, à l’Union Sportive de Pire Goureye, où il a été formé, avant de faire le saut vers le football européen. Sa polyvalence et ses performances impressionnantes en Biélorussie ont attiré l’attention du Rc Lens, qui voit en lui un potentiel à développer.
Pour le Rc Lens, c’est un pari sur l’avenir, mais pas seulement, tant le jeune sénégalais dispose de sérieuses qualités pour le haut niveau.
Avec cette nouvelle aventure, l’espoir sénégalais rejoint son compatriote Nampalys Mendy, qui a intégré les rangs du club français l’été dernier.
Beach Soccer – De retour du Maroc : Ngalla Sylla retrouve le banc des Lions
«C’est toujours particulier à Lens d’accueillir un joueur sénégalais, tant l’histoire du Racing est liée à cette grande Nation du football.» C’est avec ces mots que le Directeur général des «Sang et Or», Arnaud Pouille, expliquait le recrutement de Nampalys Mendy en septembre 2023. Et la lignée des footballeurs sénégalais passés par le Racing Club de Lens, comme Pape Bouba Diop, El Hadji Ousseynou Diouf, Pape Sarr ou Ndiaye Dème Ndiaye, va encore s’agrandir.
Le nouveau sociétaire du vice-champion de France 2023 débarque en Ligue 1 française, en passant par le club le plus titré de Biélorussie avec 20 titres entre le Championnat et la Coupe. En termes de palmarès, le Cv de la première recrue estivale du Rc Lens n’est pas fournie. Mais en parlant d’expérience, il a commencé à en avoir. Malgré son jeune âge, il a dans les jambes 46 matchs en professionnel, avec des participations dans des tours préliminaires de la Ligue des Champions, Ligue Europa et Conference League.
Avec wiwsport