Mercato – Transfert estimé à plus de 20 millions Cfa : Le Horoya s’offre Pape Abdou Ndiaye du Jaraaf

Après une saison «africaine» réussie avec le Jaraaf, Pape Abdou Ndiaye va découvrir le championnat guinéen. Le prometteur milieu offensif du club médinois va s’engager avec le Horoya Ac.Par Hyacinthe DIANDY –
Malick Daff, alors coach du Jaraaf, a eu le nez creux en faisant venir du Ndiambour de Louga, Pape Abdou Ndiaye, un prometteur milieu offensif. Une pioche fructueuse, car on annonce le transfert de Pape Abdou Ndiaye au Horoya Ac de Guinée (et non Pape Seydou Ndiaye comme agité dans la presse).
Le Jaraaf a empoché plus de 20 millions Cfa
Le Quotidien a appris que le milieu de terrain des Médinois, qui est aussi un ancien pensionnaire de la Linguère de St-Louis, est à Conakry depuis hier où il devrait signer un contrat de trois ans. L’autre info est que le transfert du désormais sociétaire de l’équipe de Lamine Ndiaye est estimé à plus de 20 millions de francs Cfa.
Juste après les formalités de signature, Pape Abdou Ndiaye, qui a fait forte impression lors de la campagne africaine du Jaraaf en Coupe Caf, va revenir aussitôt à Dakar. Le temps d’attendre la reprise des entraînements de Horoya, calée pour le 10 août prochain.
Khadim Diaw devrait rester
Quid de son compatriote Khadim Diaw avec qui il devrait évoluer dans le même club ? Crédité d’une grosse saison, avec à la clé un titre de champion de Guinée, le latéral gauche de Génération Foot, qui est en prêt, devrait rester, nous souffle-t-on. L’équipe du président Mady Touré n’étant pas qualifiée pour l’Afrique, les deux parties qui discutent présentement, devraient s’accorder sur une «prolongation» du prêt.
A noter que le club du président Antonio Souaré continue de s’activer dans le marché des transferts. C’est ainsi que la presse locale annonce l’arrivée de Issiaka Samaké. Le défenseur international malien, crédité d’un excellent Chan au Cameroun en début d’année avec l’Equipe locale du Mali, va désormais évoluer dans le championnat guinéen.
Depuis quelques jours, la venue du joueur du Stade Malien de Bamako était annoncée par plusieurs médias locaux et maliens. Mais, c’est dimanche dernier qu’il est arrivé en Guinée.
Issiaka Samaké, qui était aussi pisté par le Hafia, s’est engagé pour les trois prochaines années avec le Horoya. «Il devrait toucher un salaire mensuel de 3000 dollars, et une prime de signature qui avoisinerait les 30 mille dollars», précise nos confrères. Il ne sera pas dépaysé dans son nouveau club où il retrouve ses compatriotes Salif Coulibaly et Boubacar Samassékou.
hdiandy@lequotidien.sn