Les dirigeants de Villarreal Fc disent compter sur le Sénégalais Pape Guèye, un joueur «très complet» et doté d’une «grande capacité de récupération», pour renforcer le milieu de terrain de ce club espagnol qui vient de le recruter pour quatre ans. Le footballeur âgé de 25 ans va passer «des tests médicaux et physiques» lundi prochain, selon un communiqué de son nouveau club. Jeudi, il prendra part à une séance d’entraînement de Villarreal Fc.

Les dirigeants du club qui a fini à la huitième place de la Liga la saison dernière estiment que Pape Guèye sera un «grand renfort» pour le milieu de terrain.
«Sa technique, sa grande capacité de récupération, son agressivité dans les duels et son déploiement physique font de l’international sénégalais un joueur très complet», affirme le communiqué de Villarreal Fc.

Le club a annoncé sur son site Internet, ce vendredi, l’arrivée de Pape Guèye, un ex-milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (2020-2024), libre de tout contrat depuis quelque temps.

Né en Montreuil en France, Guèye a débuté le football professionnel au Havre Ac, un club français qui l’a employé pendant quatre ans (2016-2020). En 2023, l’Olympique de Marseille l’avait prêté au Fc Séville (Espagne) et l’avait ensuite repris. En juillet de la même année, Pape Guèye avait été suspendu pour une durée de quatre mois par le Tribunal arbitral du sport (Tas). Le Tas a exécuté une sanction infligée au joueur par la Fifa quelques mois auparavant, à la suite de son transfert avorté vers Watford (Angleterre).

Le milieu de terrain est passé par toutes les petites catégories françaises avant de rejoindre l’Equipe nationale senior du Sénégal en octobre 2021. Guèye a remporté, avec les Lions, la Can 2021 (Cameroun). Avec l’Equipe nationale, il a participé à la Coupe du monde 2022 (Qatar) et à la Can 2023 (Côte d’Ivoire).
Avec Aps