L’international sénégalais, Sadio Mané, qui a terminé à la deuxième place du classement du Ballon d’Or France Football 2022 et reçu le Prix Socrates, a adressé un message de remerciements sur les réseaux sociaux. Le joueur du Bayern Munich promet par ailleurs de se battre davantage sur les pelouses et en dehors.
«Les mots me manquent pour vous exprimer toute ma joie suite à ce Prix Socrates. Une telle marque de reconnaissance me pousse à me battre davantage sur le terrain et en dehors. Mention spéciale à tout le Peuple sénégalais et à toutes ces personnes qui n’arrêtent pas de me soutenir», a écrit le champion d’Afrique.
Notons que tour à tour, le président de la République, Macky Sall, le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, le président de la Fédé de foot, Me Augustin Senghor, entre autres, ont tous adressé des mots très forts, des félicitations à Sadio Mané, arrivé 2e au Ballon d’Or 2022 derrière Benzema, et lauréat du premier Prix Socrates.
Ses nouveaux dirigeants du Bayern de Munich, Oliver Kahn, Hasan Salihamidžić et le président Herbert Hainer, ont aussi tenu à féliciter l’enfant de Bambali. Arrêtons-nous sur les mots du président Herbert Hainer : «Nous félicitons Sadio Mané pour sa deuxième place au Ballon d’Or et pour son engagement social. Sadio est une grande personnalité, nous sommes fiers qu’il joue pour le Fc Bayern.»