Sadio Mané a glané, avec les Lions du Sénégal, son premier titre de champion d’Afrique en terre camerounaise. Plus de 6 jours après l’évènement historique pour le Sénégal, l’attaquant des Lions croit toujours rêver.

Il a publié un message sur sa page Facebook, alors qu’il a quitté jeudi le Sénégal pour rejoindre son club, Liverpool, en Angleterre.
«Lentement, je réalise ce qui s’est passé au cours des derniers jours et encore parfois, je pense que je rêve. Tellement fier de nous tous, je ne trouve même pas les mots, ce que cela signifie pour moi. Nous avons écrit l’Histoire ! Merci pour tous vos messages et votre soutien», a écrit le meilleur joueur de la 33e édition de la Can.
L’auteur du dernier pénalty ayant consacré le Sénégal, a également tenu à exprimer des remerciements au Cameroun et au public camerounais. «Je tiens aussi à dire merci à tous les Camerounais, c’était une Can incroyable, avec une super ambiance. Vous avez été un hôte parfait de ce tournoi», écrit-il.
Enfin, Sadio Mané adresse des condoléances aux victimes de la bousculade au stade Olembé de Yaoundé. «Dans tout cela, je ne veux pas oublier mes condoléances aux familles de toutes les victimes qui ont perdu la vie lors du tragique accident du stade. Nous ne les oublierons jamais.»
Sadio Mané a repris hier l’entraînement. Mais sera-t-il partant pour le prochain match de dimanche ?
«Sadio sera-t-il disponible ? Nous devons le découvrir», a déclaré Jurgen Klopp en conférence de presse, avant le match contre Burnley.
Avant d’ajouter : «Sadio viendra à l’entraînement ce matin (hier) et je suppose qu’il s’entraînera pleinement, puis nous prendrons une décision après cela, en fonction de ce qu’il ressent et de toutes ces choses. Il sera probablement encore émotionnellement de haut vol, mais physiquement, nous devons voir à quel point les derniers jours ont été intenses pour lui.»
Mané vient de rentrer du Sénégal après avoir célébré sa victoire en Coupe d’Afrique des nations. Contrairement à Mo’ Salah qui était revenu quelques jours plus tôt, l’enfant de Bambali n’était pas disponible contre Leicester (2-0).
Klopp aura deux jours de plus pour évaluer l’état de forme de son attaquant, avant que les Reds ne retrouvent la pelouse dimanche.