Message : Macky Sall apporte son soutien à Gana Guèye !

Critiqué pour son absence contre Montpellier lors de la Journée de lutte contre l’homophobie, Idrissa Gana Guèye a reçu un soutien de poids mardi en la personne de Macky Sall. Le président de la République du Sénégal a déclaré sur Twitter : «Je soutiens Idrissa Gana Guèye. Ses convictions religieuses doivent être respectées.»
Depuis samedi, l’international sénégalais fait l’objet d’une polémique qui a fait réagir jusqu’à la classe politique française. Lors de la 37e journée de championnat dédiée au combat contre l’homophobie, il a passé le match en tribunes, refusant de s’associer à l’événement organisé par la Ligue française de football professionnel. Le club a évoqué des «raisons personnelles» pour expliquer cette absence. Son entraîneur, Mauricio Pochettino, a déclaré lundi qu’il n’était pas blessé.
Le champion d’Afrique peut, cependant, compter sur le soutien de ses compatriotes qui lui apportent tout leur soutien, notamment sur les réseaux sociaux.
Gana et ses proches ne comprennent pas
Dans les colonnes du Parisien, on apprend que le clan Guèye est stupéfait par toutes ces réactions et ne comprend pas cette volonté de faire passer le joueur pour un homophobe. «Tous ceux qui le connaissent savent que Idrissa n’est pas homophobe. Mais plutôt quelqu’un d’ouvert sur les autres», ont indiqué des proches du joueur au journal. De son côté, le joueur est lui aussi incrédule face à cette situation et estime qu’il n’a pas à s’expliquer…